vendredi 26 août 2011 à 15:18 par

La rentrée TV jeunesse : entre héros préférés et nouveautés

La rentrée TV jeunesse : entre héros préférés et nouveautés
©Marathon/DR 

TFou proposera également la deuxième saison de son magazine dédié à la cuisine et animé par des enfants. Dans chaque épisode, le duo d’apprenti cuisinier réalisera une recette de A à Z à bord de sa camionnette.

De son côté, le groupe France Télévisions multiplie également les programmes pour la rentrée 2011. Pour commencer, France 2 fera l’évènement avec une adaptation du Chat de Philippe Gelluck en 150 épisodes de 45 secondes.

Dès septembre sur France 3, les 6/12 ans pourront découvrir la suite des aventures du Petit Prince en images de synthèses ainsi que le Looney Tunes Show qui réunit Bugs Bunny et Daffy Duck dans une série animée drôle et décalée. Les autres icônes de la Warner, de Pépé le Putois à Bip Bip en passant par Elmer Fudd, seront présentes à travers des vidéos musicales.

Au rayon des nouveautés, les téléspectateurs pourront suivre le quotidien de Nini Patalo, une jeune fille entourée d’une famille loufoque. En décembre, les délirantes Nouvelles de la Jungle et son pingouin qui se prend pour un tigre débarqueront sur la chaîne. Chaplin et Co rendra hommage au pionnier du cinéma muet alors que la saison 2 de Podcats sera à suivre dans Ludo.

France 4 proposera également des programmes originaux avec Mad, série animée de sketches qui utilise différents styles d’animation, ou Garage Club et son humour « poil à gratter ». L’occasion de découvrir une bande d’ados totalement investie dans leur groupe de rock. Les 11-14 ans pourront également suivre le retour des super-héros milliardaires Iron Man, Batman ou encore Avengers.

Destinée aux 3/7 ans, les Zouzous feront leur rentrée sur France 5 avec les nouveautés Géronimo Stilton, souris détective-chef d’un empire médiatique, le Petit Dinosaure et Mouk, adaptation de l’œuvre colorée de Marc Boutavant. Les saisons 2 de Sid le petit scientifique et Ava Riko Téo seront également à l’antenne alors que le magazine dédié aux arts créatifs Artzooka mettre l’art à la portée de tous pour un nouveau rendez-vous présenté par Mark Antoine. À Noël, Thomas le petit train et Eloïse divertiront les plus jeunes et Didou leur apprendra à dessiner lors de deux épisodes de 22 minutes.

Enfin, France Ô programmera désormais des cases quotidiennes chaque après-midi en semaine et le matin à destination des plus jeunes. On retrouvera ainsi Sally Bollywood qui met en scène les aventures de la célèbre agence de détectives privés de la ville de Cosmopolis et le fameux Club des 5 pour de nouvelles enquêtes.

 PRECEDENT Page 2 sur 2


TF1   FRANCE 2   FRANCE 3   FRANCE 5   JEUNESSE   LES PODCATS  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017