Toutelatele

La victoire d’Evelyne Dhéliat sur Sébastien Thomas (France 2)

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 04/01/2024 à 17:25 Mis à jour le 06/01/2024 à 22:06

Evelyne Dhéliat a proposé deux nouveaux bulletins météo en soirée ce mercredi 3 janvier 2024 sur TF1. L’ex co-animatrice de La Maison de TF1 avec Jean Lanzi a une nouvelle fois réalisé des prouesses face à la concurrence de France 2.

Si elle ne se confie pas souvent face caméra sur sa vie personnelle, Evelyne Dhéliat a dévoilé aux téléspectateurs plusieurs de ses secrets à la mi-décembre 2023 dans 50’ Inside face à Isabelle Ithurburu sur TF1.

Ce mercredi 3 janvier 2024, elle était de nouveau fidèle au poste pour présenter les deux bulletins météo entourant le journal télévisé présenté par Julien Arnaud. Le premier bulletin météo a pu compter sur la présence de 4,02 millions de téléspectateurs dès 19h55, soit 21% de part de marché permettant à la Une d’être leader des audiences nationales.

Des pluies soutenues attendues dans le sud-est de la France

En frontal, Météo Climat avec Sébastien Thomas attirait, dès 19h55, 3,81 millions de Français, soit 19,9% du public.

Dans le second bulletin météo, Evelyne Dhéliat prévenait les habitants des régions du Nord de s’armer de patience avant de retrouver un temps calme. En effet, de nombreuses pluies torrentielles n’ont cessé de provoquer des inondations dans certaines communes. Concernant la fin de la semaine, l’ex speakerine de l’ORTF prévoyait beaucoup de pluies dans le sud-est et de la neige en montagne.

TF1 garde l’ascendant après le journal télévisé

Pour le début de semaine prochaine, il était question du retour d’un temps calme et ensoleillé sur les régions de l’Ouest et du Nord, avec cependant des températures très basses à venir.

Ce second bulletin météo de la soirée a fédéré 4,12 millions de curieux, soit 20,4% de part de marché sur les 4 ans et plus permettant à TF1 de rester leader des audiences nationales. Evelyne Dhéliat a donc remporté une nouvelle victoire face à la concurrence. Pendant ce temps, Sébastien Thomas n’a pas pu résister, mais a tout de même rassemblé 3,99 millions de téléspectateurs à 20h38, soit 17,5% de part de marché auprès du public âgé de 4 ans et plus.