Toutelatele

La victoire de Julian Bugier, France 2 voit ses audiences décoller

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 15/11/2023 à 15:42

Présent aux commandes du JT de 13 heures de France 2 ce mardi 14 novembre 2023, Julian Bugier a enregistré une véritable victoire, qui voit la chaîne publique réduire l’écart avec la concurrence.

Le mardi 14 novembre 2023, France 2 proposait une nouvelle édition du journal de 13 heures à ses téléspectateurs. Julian Bugier a ouvert ce numéro avec un sujet sur les inondations ayant lieu dans le Nord-Pas-de-Calais. Les habitants interrogés espèrent désormais qu’il ne va pas pleuvoir dans les prochains jours.

Dans un village, la plupart des habitants doivent vivre sans eau ni électricité. Les caves ont été inondées et les chaudières touchées, ce qui les empêche de se chauffer. A la mairie, trois ordinateurs sont revenus en état de marche grâce à un générateur.

Julian Bugier en progrès

Après avoir diffusé plusieurs sujets sur ces inondations, Julian Bugier, récemment sanctionné] a introduit un reportage sur un changement de règle concernant les tickets restaurants. Ces derniers ne pourront plus être utilisés pour faire des courses, comme c’est le cas depuis le début de la crise du covid.

Cette édition du journal de 13 heures a rassemblé 2,68 millions de téléspectateurs, soit 24,1% des quatre ans et plus présents entre 12h58 et 13h37. Le mardi 7 novembre 2023, le programme avait attiré 2,29 millions de personnes, il gagne donc 2 points de part d’audience en l’espace d’une semaine.

France 2 rattrape TF1

Le constat est également positif sur un an, où le JT de Julian Bugier gagne 96 000 téléspectateurs et 1,4 point de part de marché. Dans le détail, le journal a été suivi par 14,1% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, il s’agit d’un haut niveau auprès de la cible commerciale pour France 2.

Le 13 heures de TF1 garde une solide avance, en affichant 3,31 millions de fidèles et 39% de part d’audience ce mardi. Cependant, le journal de Marie-Sophie Lacarrau perd 1,9 point de part d’audience sur une semaine et 0,5 point sur un an. Il s’agit donc d’une victoire pour France 2, qui réduit l’écart.