Toutelatele

La vie secrète des chansons, « Sous le soleil exactement » avec Elsa Lunghini, Herbert Léonard, Phlippe Lavil, Shy’m... à Cassis

Andy Andrian
Publié le 05/07/2019 à 18:29

Ce vendredi 5 juillet sur France 3, André Manoukian propose un prime autour de La vie secrète des chansons . Le pianiste se consacre ici aux tubes de l’été avec un numéro surnommé Sous le soleil exactement. Il est accompagné, entre autres, de Shy’m, Gilbert Montagné ou encore le champion du monde Youri Djorkaeff. Et contrairement à son habitude, André Manoukian est délogé de son loft et accueille ses invités à Cassis sous un grand soleil.

De Gloria Gaynor à Magic System en passant par Kassav’

Au niveau des chansons, les téléspectateurs vont partir à la découverte des histoires de titres mythiques comme « Pour le plaisir » d’Herbert Léonard, « 1er Gaou » de Magic System, « Il tape sur des bambous » de Philippe Lavil, « Zouk la sé sel medikamen nou né » de Kassav’, « Bamboleo » de Chico & the Gypsies, « Alors on danse » de Stromae « Clandestino » de Manu Chao,« T’en vas pas » d’Elsa « Sous les sunlights des tropiques » de Gilbert Montagné, « Il danse le mia » d’IAM ou « I Will Survive » de Gloria Gaynor,

La vie secrète des chansons face à Ninja Warrior et The Rookie

Il s’agit du deuxième prime de la saison pour l’émission musicale. Le premier a eu lieu le vendredi 22 mars dernier. Centré sur les titres ayant fait l’objet de diverses reprises, le programme avait attiré 1.3 million de téléspectateurs soit 6.6% du public âgé de 4 ans et plus. La chaîne avait terminé au pied du podium des audiences lors d’une soirée dominée par TF1 grâce au match de football Moldavie / France.

Ce 5 juillet, La vie secrète des chansons, produit par Morgane Productions, fait face au lancement de jeu estival de TF1 Ninja Warrior – le parcours des héros. M6 dévoile en inédit la série américaine The Rookie : le flic de Los Angeles, porté par Nathan Fillion (connu notamment pour son rôle dans Castle). Enfin, France 2 rediffuse plusieurs épisodes de Candice Renoir.