Toutelatele

Laly Meignan booste les audiences de France 2

Robin Girard-Kromas
Publié le 14/02/2012 à 16:05 Mis à jour le 14/02/2012 à 17:57

Après avoir remplacé avec succès Toute une histoire cet été, Le jour où tout a basculé a peu à peu réussi à trouver sa place dans la grille hivernale de France 2. Après un retour difficile dans sa nouvelle case horaire, tous les jours à 16h15, le programme a retrouvé depuis ses fidèles depuis le début du mois.

Ce lundi 13 février, la Deux proposait ainsi un nouvel épisode de l’émission à mi-chemin entre fiction et réalité. Les histoires vraies reconstituées avaient alors pour sujet «  Mon frère a brisé mon couple » et « Je me suis fait voler toutes mes économies ». Côté casting, la star d’Hélène et les garçons et plus récemment des Mystères de l’amour, Laly Meignan, est appararue dans l’émission le temps d’un numéro.

A cette occasion, Le jour où tout a basculé a réalisé sa meilleure performance depuis son retour sur la grille avec 1.1 million de téléspectateurs, soit 12.2% du public présent devant son petit écran. Durant les dix dernières minutes, Le jour où tout a basculé se dispute même le leadership avec TF1 et le début des Frères Scott.

Sur le public clé des ménagères de moins de 50 ans, le programme réalise un très bon score pour France 2 avec une part de marché de 11.9%. Le jour a basculé double ainsi la moyenne de la case sur ce public, quand Rex séduisait surtout les personnes âgées.

A noter que le succès est au rendez-vous toute l’après-midi sur France 2. Dès 14 heures, Toute une histoire et Sophie Davant peuvent ainsi compter sur près d’1.5 million de fidèles, soit 13.5% de part de marché. Stéphane Bern enchante ensuite 1.1 million de Français, soit 11.7% de part d’audience.