Toutelatele

Laurence Boccolini : ce souvenir qu’elle n’est pas prête d’oublier sur Le Maillon Faible

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 11/11/2023 à 12:06

Désormais présentatrice des Enfants de la télé après son départ de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, Laurence Boccolini a récemment oublié des souvenirs du Maillon Faible et de Money Drop qui ont marqué sa carrière.

Alors qu’elle vient de prendre la tête des Enfants de la télé sur France 2, Laurence Boccolini ajoute l’ancienne émission de Laurent Ruquier à la longue liste de programmes qu’elle aura présentés au cours de sa carrière. Spécialisée dans les jeux, elle n’hésite pas à prendre parfois des risques.

Revenue sur France 2 en 2020, elle a pris les commandes de Tout le monde veut prendre sa place l’année suivante, mais n’aura tenu que deux saisons avant de laisser le poste à Jarry. Elle avait justifié sa décision en expliquant vouloir du temps à consacrer à d’autres projets.

Laurence Boccolini bientôt dans Camping Paradis ?

Dans les colonnes de Télé Loisirs, elle explique son état d’esprit actuel : « Si un projet me botte, je dois me lancer tout de suite. J’ai ce luxe de pouvoir les choisir. Après, je n’ai pas assez d’argent pour ne rien faire pendant deux ans. Je prends des risques, mais c’est une bonne chose ».

L’animatrice explique qu’elle va écrire son autobiographie et animer Le Grand Concours des Français , un nouveau jeu de France 2. Elle aimerait également apparaître dans des fictions, Laurence Boccolini qu’elle a dû refuser un rôle dans Camping Paradis par deux fois en raison de son emploi du temps trop chargé.

Une audience marquante pour le Maillon faible

Invitée à jeter un coup d’œil sur ses trente ans de carrière, Laurence Boccolini cite un souvenir en particulier : «  Je me rappelle des débuts du Maillon faible, quand le producteur nous a annoncé que nous avions fait 57% de part de marché ! ». Elle avait également été impressionnée par le succès de Money Drop quelques années plus tard.

Laurence Boccolini en a également profité pour répondre aux critiques dont elle fait l’objet : « Après l’annonce de mon départ cet été, j’ai lu des choses invraisemblables : je demandais trop d’argent, je jouais les divas, ma relation avec la productrice était électrique… Je sais que c’est faux, et mon équipe aussi ».