Toutelatele

Laurence Boccolini vexe une candidate, elle interpelle la production de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/07/2023 à 15:34

Ce lundi 10 juillet 2023, Laurence Boccolini était aux commandes d’une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Au cours du jeu, l’animatrice a attaqué une candidate sur sa profession…

Ce lundi 10 juillet 2023, dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, Nicolas, qui a éliminé le champion Arnaud après 71 victoires, revenait pour une quatrième participation. Dans cette édition, Tania, Thomas, Marine, Sébastien, Myriam et Dominique ont tenté de prendre sa place.

Lors de la première manche, Laurence Boccolini fait connaissance avec Tania. Cette dernière explique être responsable du bonheur au travail. L’animatrice attaque la candidate sur sa profession et lâche : « C’est un vrai métier ça ? ». Tania semble vexée après cette réflexion. Après avoir détaillé sa profession, Laurence Boccolini interpelle la production et demande : « On en a un chez nous ? ».

Audience en hausse pour Tout le monde veut prendre sa place sur France 2

À l’issue de la première manche, Tania, Thomas, Marine et Sébastien se sont qualifiés. Sur le thème « Elton John », Marine a été la plus forte avec 22 points. Ainsi, elle a pu défier Nicolas, le champion. En finale, celui-ci a imposé le thème « le peintre Vermeer » à sa challenger tandis que lui a choisi « Les animaux disparus ». En remportant son duel 14 à 6, Nicolas a conservé sa place de champion. Sa cagnotte s’élève à 4 600 euros en 4 victoires.

Cette édition de Tout le monde veut prendre sa place , proposée entre 11h55 et 12h47, a réuni 1,42 million de téléspectateurs, soit 17,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Laurence Boccolini est en hausse de 1 point sur le public global.

Le remplaçant de Laurence Boccolini dévoilé

En revanche, sur la cible commerciale, le jeu du midi de France 2 a séduit 6,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, la chaîne publique a été dominée par TF1, M6, France 3 et s’est retrouvée talonnée par TFX.

Par ailleurs, dès la rentrée, Laurence Boccolini quittera les commandes de Tout le monde veut prendre sa place . Ce mardi 11 juillet 2023, le nom de son remplaçant a été officialisé. Alors qu’il n’avait pas été cité parmi les successeurs possibles, c’est Jarry qui reprendra les manettes du jeu. L’humoriste, également animateur du Big show sur la chaîne, va donc prochainement officier à la tête du jeu du midi de France 2.

Tout le monde veut prendre sa place est à retrouver du lundi au dimanche dès 11h55 sur France 2.