Toutelatele

Laurent Romejko parti, Marine Vignes lui adresse un message chaleureux dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/12/2023 à 13:45

Marine Vignes était aux commandes d’un nouveau numéro de Météo à la carte, ce mercredi 27 décembre 2023 sur France 3. Dans ce numéro, l’animatrice n’a pas officié aux côtés de Laurent Romejko, mais elle a tenu à saluer son collègue…

France 3 proposait une nouvelle édition de Météo à la carte , ce mercredi 27 décembre 2023. Si Marine Vignes est toujours aux manettes de l’émission, Laurent Romejko est parti quelques jours en cette période de vacances de Noël. L’animateur a été remplacé par Myriam Seurat.

Cette édition de Météo à la carte a été marquée par un sujet gastronomique avec un focus sur le filet mignon, courge et chou rouge. Puis, un reportage sur le morbier, fromage emblématique, a été proposé. L’émission s’est également intéressée à la commune de Tourrettes-sur-Loup, cité médiévale de la Côte d’Azur.

« On n’oublie pas d’embrasser Laurent Romejko »

Un reportage sur la transhumance inscrite au patrimoine de l’UNESCO a également été programmé. Un autre sujet gastronomique a été proposé et s’est intéressé à la tarte au citron. Puis, Myriam Seurat a remplacé Laurent Romejko, dont ce dernier a été récemment surpris par Marine Vignes, pour la séquence « Le journal du temps ».

Juste après, Marine Vignes a adressé un message à Laurent Romejko, malgré son absence. En effet, ce 27 décembre 2023 était marqué par l’anniversaire de l’animateur des Chiffres et des lettres . Avant de conclure le programme, Marine Vignes lâche un message chaleureux à son collègue : « On n’oublie pas d’embrasser Laurent Romejko, dont c’est l’anniversaire ».

Audience faible pour Météo à la carte sur France 3

Depuis la rentrée, Météo à la carte est proposée en deux parties. Mais en cette période de vacances de Noël, l’émission est diffusée en un seul bloc. Ainsi, cette édition de Météo à la carte , proposée entre 12h55 et 13h36, a réuni 801 000 téléspectateurs, soit 6,9% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Une part de marché faible pour l’émission de France 3, qui se retrouve battue par TF1, France 2 et M6. En comparaison avec la semaine dernière, où les vacances n’avaient pas encore débuté, les deux parties de Météo à la carte avaient respectivement attiré 874 000 et 1,1 million de personnes, soit 8,1% et 13,1% sur l’ensemble du public, entre 12h56 et 14h14.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h55 sur France 3.