Toutelatele

Marine Vignes surprend Laurent Romejko dans Météo à la carte, France 3 s’envole

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 15/12/2023 à 12:30

Dans le numéro de Météo à la carte diffusé le jeudi 14 décembre 2023 sur France 3, Marine Vignes a annoncé une nouvelle surprenante à Laurent Romejko, tandis que l’émission de France 3 progresse.

Un nouveau numéro de Météo à la carte était diffusé sur France 3 le jeudi 14 décembre 2023. Pour la onzième saison consécutive, Laurent Romejko et Marine Vignes proposent aux téléspectateurs de la chaîne publique des reportages sur la gastronomie, l’artisanat et la nature française.

Depuis quelques jours, Marine Vignes propose en début d’émission des recettes pouvant être servies pendant les fêtes. Elle a continué dans la même veine dans ce numéro en présentant un velouté de potimarron avec du lard fumé, tel qu’il est préparé par un chef cuisinier du sud ouest.

Laurent Romejko rassurant sur France 3

Dans ce numéro, les téléspectateurs de l’émission ont pu en apprendre davantage sur un magicien des vitres de Noël, un fabricant d’alambics alsaciens, la plus petite conserverie de France, l’aquarium de Biarritz, une fabrique de boules de Noël en verre ou encore un des derniers bottiers français.

Quand Marine Vignes a indiqué que ce dernier avait réalisé les chaussures que Thomas Pesquet portait dans l’espace, Laurent Romejko n’a pas caché sa surprise. Plus tard, dans le « Journal du temps », Laurent Romejko, récemment pris en flagrant délit, a donné des nouvelles rassurantes sur la météo des prochains jours.

Météo à la carte augmente encore

Proposée entre 12h55 et 13h51, la première partie a rassemblé 926 000 personnes, soit 9,2 % des quatre ans et plus présents sur cette tranche horaire. Dans la foulée, Météo à la carte, la suite a attiré 1,18 million de personnes, soit 15,9 % du public présent entre 13h54 et 14h20.

Le jeudi 7 décembre 2023, le programme avait attiré 820 000 personnes avec la première partie et 1,07 million avec la deuxième, pour des parts d’audience de 8,5 % et 15,2 %. Sur une semaine, France 3 gagne donc 0,7 point de part de marché avec la première partie et 0,7 avec la seconde.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi à 12h55 sur France 3.