Toutelatele

Laurent Ruquier : « J’espère que Cyril Hanouna ne fera jamais les frais de son hyper médiatisation »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 14/07/2014 à 15:02

Après le petit affront subi par l’échec de L’Émission pour tous sur France 2, Laurent Ruquier a pris les choses en main. Une prochaine arrivée sur RTL dans Les Grosses Têtes en remplaçant de Philippe Bouvard, et l’autobiographie Radiographie remettent à flot l’animateur.

Dans l’hebdomadaire Voici, il s’est confié sur la multitude d’actualités le concernant. Premier temps fort de la rentrée télévisuelle, l’arrivée de Léa Salamé dans On n’est pas couché en remplacement de Natacha Polony qui débarque au Grand Journal de Canal+. Le présentateur du talk-show du samedi soir révèle l’orientation de ses précédentes prospections : « On cherchait une femme, plutôt jeune - ça éliminait Roselyne Bachelot. Quelqu’un qui dégageait une énergie à l’antenne, surtout. Léa Salamé était en compétition avec Nathalie Levy. »

Toujours fier de ce programme qui réalise de bons scores dans la case nocturne du samedi soir, le présentateur rappelle : « Le seul chroniqueur qui a fait le succès de l’émission, c’est Michel Polac, dont la notoriété était plus forte que celle de l’émission - forcément puisqu’elle n’existait pas ! Pour les chroniqueurs suivants, c’est l’émission qui a fait leur succès. »

Concernant la radio, et le fait que Jean-Marie Bigard et Olivier de Kersauson restent à la même place sur Europe 1 en compagnie de Cyril Hanouna, Laurent Ruquier partage son mécontentement : « C’est une déception, car je m’entendais bien avec eux. Mais j’en ai vu d’autres ! »

Par ailleurs, il dément l’information selon laquelle Cyril Hanouna était un concurrent direct avec Touche pas à mon poste ! lorsqu’il était aux commandes de L’Émission pour tous : « Je n’étais pas du tout en guerre contre lui : je visais d’abord TF1 et M6. Mais c’est normal que Cyril savoure son succès : il a beaucoup galéré. J’espère qu’il ne fera jamais les frais de son hyper médiatisation. »