Toutelatele

Laurent Ruquier tacle le Grand Journal de Canal+

Robin Girard-Kromas
Publié le 01/11/2011 à 18:42

La rentrée télé sourit à Laurent Ruquier. Auréolé du succès de son talk show hebdomadaire On n’est pas couché et de son jeu quotidien On n’demande qu’à en rire, l’animateur de France 2 a répondu sans langue de bois aux questions de ses deux nouvelles polémistes Audrey Pulvar et Natacha Polony.

Dans les colonnes de Télé 2 Semaines, l’humoriste revient sur le départ des deux Éric : « Je devinais à l’avance ce qu’ils allaient dire. Ça devenait répétitif et les téléspectateurs auraient fini par s’en rendre compte  » se justifie-t-il ainsi. Ce dernier estime par ailleurs que la succession est réussie, en affirmant même ne pas être sûr « qu’Éric Naulleau ait su si vite s’imposer après Michel Polac  ».

Interrogé sur le comportement de sa productrice Catherine Barma au cours des tournages d’On n’est pas couché, Laurent Ruquier confie qu’elle est «  interdite d’oreillette » : « Une de mes premières qualités d’animateur, c’est l’écoute et je peux être maître à bord. Inutile qu’on me souffle quoi que ce soit » affirme-t-il ainsi.

Enfin, l’animateur n’hésite pas à tacler gentiment Le Grand Journal de Canal+. A propos des politiques participant à son émission, Laurent Ruquier déclare : « J’ai beaucoup de respect pour eux (...) Je ne leur fais pas faire des choses qui ne leur correspondent pas. Jamais, par exemple, je n’aurais fait danser Jamel avec Ségolène Royal comme sur le plateau du Grand Journal  ». De plus, selon l’humoriste, On n’est pas couché est « l’une des rares émissions où ils [les politiques] ont du temps pour s’exprimer ».