Toutelatele

LCI : Ruth Elkrief à l’agonie sans Eric Zemmour, Natacha Polony en pleine bataille sur BFMTV

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 05/10/2021 à 15:01 Mis à jour le 05/10/2021 à 15:11

Ruth Elkrief a vu ses audiences s’effondrer sur LCI ce lundi 4 octobre 2021. Une semaine plus tôt, la journaliste avait atteint son record avec Eric Zemmour. La chaîne du groupe TF1 ne parvient à pas à rivaliser avec CNews.

Ruth Elkrief a encore bien du chemin à parcourir pour s’imposer sur LCI. La journaliste transfuge de BFMTV ne parvient pas à convaincre dans la case de 20 heures notamment sur la chaîne d’information du groupe TF1. Ce lundi 4 octobre 2021, elle est notamment revenue sur la percée d’Eric Zemmour dans les sondages, tout comme la chute de Marine Le Pen.

Le nucléaire en France et les tensions diplomatiques avec l’Algérie ont aussi été abordées dans la première partie de Ruth Elkrief 2022 . François Bayrou était également l’invité de LCI.

Ruth Elkrief déchante sur LCI sans Eric Zemmour

Sur CNews, L’heure des pros 2 a pu compter sur 732 000 téléspectateurs, et 3,1% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Pascal Praud parvient ainsi à se positionner en tête des audiences des chaînes d’information dans un carrefour stratégique.

En frontal, Ruth Elkrief doit se contenter de 0,2% de part d’audience, pour un total de 58 000 téléspectateurs. Une semaine plus tôt, grâce au face à face avec Eric Zemmour en prime time sur LCI, Ruth Elkrief avait pu compter sur cinq fois plus d’audience dans la même case.

Natacha Polony (BFMTV) loin derrière Pascal Praud (CNews)

De son côté, au même horaire, Natacha Polony reste stable sur BFMTV. En frontal avec L’Heure des Pros 2, le talk-show PoloNews affiche 167 000 téléspectateurs. La part d’audience atteint 0,7% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus présent devant la télévision. Avec une telle performance, BFMTV maintient son niveau sur une semaine.

Après Darius Rochebin la saison passée, LCI , ne parvient pas à s’imposer à 20 heures face à ses concurrentes. Sur l’ensemble de la journée, la chaîne du groupe TF1 affiche 1,2% de part de marché, contre 2,8% pour BFMTV et 2,7% pour CNews.