Toutelatele

Le carton d’Audrey Crespo-Mara avant son départ sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 06/11/2023 à 12:50

Audrey Crespo-Mara a réalisé une journée pleine de surprises ce dimanche 5 novembre 2023 sur TF1. Avec un JT de 13 heures très puissant puis le recueil des confidences de Gabriel Attal dans Sept à huit, la journaliste regarde la concurrence dans le rétroviseur.

Audrey Crespo-Mara a présenté un JT de 13 heures très puissant en termes d’audiences ce dimanche 5 novembre 2023 sur TF1. Au cœur de l’actualité, il était question des dégâts humains et matériels provoqués par la tempête Domingos ou encore un drame arrivé en Corse après l’effondrement d’un pont en pleine nuit.

Du côté des audiences, TF1 a réalisé un carton en étant largement leader y compris sur la cible commerciale clé.

Carton plein pour Audrey Crespo-Mara sur TF1

Le JT de 13 heures a fédéré 5,95 millions de téléspectateurs, soit 41,5% de part de marché sur les 4 ans et plus dont 40,5% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

La belle journée de la présentatrice ne s’est pas arrêtée là. Pour la première fois, Gabriel Attal, ministre de l’Éducation nationale, a raconté son histoire personnelle ce dimanche 5 novembre 2023 dans Sept à huit proposé dès 18h20 sur TF1. L’invité d’Audrey Crespo-Mara a raconté avoir reçu un « déferlement d’insultes et d’injures » pendant plusieurs mois au collège, car il est allé avec une fille au cinéma et qu’un élève de son établissement n’a pas apprécié.

Gabriel Attal s’est confié sur de nombreux sujets de sa vie notamment sur le divorce de ses parents, la mort de son père, les insultes, et donc sur les attaques dirigées contre lui via des commentaires de haine sur un skyblog pendant l’adolescence. Sans jamais le nommer dans l’interview, il semble parler de l’avocat Juan Branco qui a écrit sur lui dans l’un de ses livres notamment.

Sept à huit avec Gabriel Attal sur TF1

Après Sept à huit life , la version de Sept à huit avec notamment l’interview de Gabriel Attal a pu compter sur la présence de 3,83 millions de téléspectateurs entre 18h22 et 19h43, soit 21,4% de part de marché sur les 4 ans et plus. TF1 était leader national sur cette tranche horaire.

Par la suite, la compagne de Thierry Ardisson a proposé une nouvelle édition du 20 heures de TF1. Dans un sommaire chargé, il était question des dégâts spectaculaires sur la façade atlantique de l’hexagone causé par la tempête Domingos.

Il était aussi question de la nuit cauchemardesque vécue par les passagers d’un train Paris-Toulouse qui a heurté un arbre tombé sur les voies ou encore des réservistes français de l’armée mobilisés pour protéger Israël et combattre le Hamas. Cette édition du 20 heures a offert le leadership à TF1 en réunissant 6,70 millions de téléspectateurs, soit 30% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Le week-end prochain, Anne-Claire Coudray sera à nouveau aux commandes du JT de TF1 après ses vacances.