Toutelatele

Le carton de Julien Pasquet, le signal d’alarme de Charlotte d’Ornellas sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 05/01/2024 à 09:20

Ce mercredi 3 janvier 2024, Julien Pasquet a présenté une nouvelle édition de Face à l’info dès 19 heures sur CNews avec Guillaume Bigot, Mathieu Bock-Côté, Charlotte d’Ornellas et Marc Menant. Le talk-show a une nouvelle fois cartonné.

Lors d’une nouvelle édition de Face à l’info ce mercredi 3 janvier 2024 sur CNews, les fameux « mousquetaires » sont revenus sur les thèmes d’actualité de ce début d’année 2024 avec notamment les prochaines échéances électorales à savoir les élections européennes de juin.

Julien Pasquet, le nouveau remplaçant de Christine Kelly, était aux commandes de ce nouveau numéro. Mathieu Bock-Côté a pris le premier la parole afin de livrer son édito en commençant à parler du Rassemblement national et de Renaissance, deux partis politiques ayant gros à perdre lors de ces élections.

Charlotte d’Ornellas décrypte le trafic de drogue

En fin d’émission, Charlotte d’Ornellas a parlé lors de son édito de la guerre de la drogue à Marseille en décryptant qui tire les ficelles, comment se donnent les ordres parfois depuis une cellule de prison, et le problème des guetteurs à un point de vente de drogue qui amassent plus d’argent qu’en allant travailler honnêtement.

La journaliste a ensuite décrit plusieurs faits d’hiver arrivés ces derniers mois dans la cité phocéenne, en rappelant que Gérald Darmanin avait effectué son 30e déplacement à Marseille en tant que ministre de l’Intérieur.

Le succès de Julien Pasquet sur CNews

Charlotte d’Ornellas est revenue sur le discours de Gérald Darmanin et les opérations coup de poing puis elle a décrit que certains règlements de compte des villes de la région étaient gérés depuis Marseille avant de conclure : « On a encore de quoi être un peu inquiet. » Julien Pasquet a ensuite bien évidemment souligné que ces situations se retrouvaient également dans d’autres villes de France.

Du côté des audiences, le présentateur a réalisé un carton en fédérant 663 000 fidèles avec un pic à 910 000 téléspectateurs à 19h53, pendant la prise de parole de Charlotte d’Ornellas. CNews s’est classée première chaine d’info sur les cibles en réunissant 3,7% de part de marché auprès du public âgé de 4 ans et plus et 3,2% des CSP+.