samedi 13 juillet 2013 à 18:48 par

Le Cube de Nagui met France 2 en mauvaise posture

Le Cube de Nagui met France 2 en mauvaise posture
©Capture France 2 

Le 1er juillet, France 2 faisait le pari de lancer deux nouveaux jeux en access pour sa grille d’été : Avec ou sans joker et Le Cube. Après quatorze jours d’antenne, le premier bilan ne semble guère réjouissant pour la chaîne publique.

Le premier jeu, mené par Bruno Guillon, est cependant celui qui a perdu le moins de téléspectateurs au fil des jours et dont la part de marché a la moins déclinée. Ainsi, sur les dix premiers numéros, 1.25 million de téléspectateurs ont répondu aux questions de l’animateur, soit 9.6% du public présent devant son petit écran entre 18h55 et 19h20. Avec 1.4 million d’amateurs pour le premier numéro (10.1%), Avec ou sans joker termine sa deuxième semaine avec 1.1 million de curieux (8.9%).

Le destin du Cube est plus mouvementé. Après un début encourageant en compagnie de 2.2 millions de Français (12.3%), le jeu de Nagui n’a cessé de perdre des téléspectateurs tout au long de cette semaine pour la finir avec 1.2 million de personnes, soit 8.5% de part d’audience. Le Cube signe ainsi sa plus mauvaise performance depuis son arrivée sur la grille de France 2 et a réalisé une part de marché plus faible qu’Avec ou sans joker.

Depuis le 1er juillet, Nagui peut compter sur 1.7 million de joueurs en moyenne, soit 10.3% du public présent devant son poste de télévision de 19h25 à 19h50. Un score très légèrement supérieur à Que le meilleur gagne ! relancé au début de l’été 2012. Le jeu ayant déçu, il avait été remplacé par Mot de Passe dès le 16 juillet.



  A LIRE AUSSI  

FRANCE 2   AUDIENCES TV   NAGUI   DIVERTISSEMENT   LE CUBE  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (samedi 16 novembre 2019) : Échappées belles cartonne, Commissaire Magellan leader, Sophie Davant résiste bien à DALS

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (samedi 16 novembre 2019) : N’oubliez pas les paroles creuse l’écart, 50 mn Inside sur une pente raide, C l’hebdo et La Grande Darka se portent bien


INTERVIEW


Eric Naulleau (De quoi je me mêle, C8) : « La polémique Yann Moix est terminée... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019