L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
LE FUGITIF
©ABC  

LE FUGITIF

4 saisons - 120 épisodes - arrêtée en 1967
1e diffusion : 17 septembre 1963 sur ABC

Créateur : Roy Huggins
Distribution : David Janssen (Dr. Richard Kimble), Barry Morse (Lt. Philip Gerard), Paul Birch (Capitaine Carpenter) et Bill Raisch (le manchot/Fred Johnson)...

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

« Son nom : Richard Kimble. Profession : médecin. Destination : une prison d’État. Ironie du sort, Richard Kimble est innocent. Reconnu coupable, Richard Kimble fut incapable de prouver que quelques instants avant de découvrir le cadavre de sa femme, il avait vu un homme, un manchot, courir autour de sa maison. Richard Kimble pense à tout cela alors qu’il contemple le monde extérieur pour la dernière fois. Partout, ce n’est que ténèbres. Mais dans l’ombre, le bras du destin s’apprête à agir... » À la suite d’un accident de chemin de fer, Richard Kimble échappe à la vigilance du policier Philip Gerard. Recherché à travers tout le pays, le fugitif n’a qu’une obsession : retrouver le manchot pour prouver son innocence. De petits boulots en changements d’identité, il parcourt le pays en quête de vérité.

Anecdotes

- Le Fugitif est une production Quinn Martin. Ce dernier est à l’origine de nombreux succès pour la télévision américaine parmi lesquels Cannon, Les Envahisseurs ou Les Rues de San Francisco. Comme dans chacune de ses productions, la voix du narrateur est importante. Elle a ici été confiée à William Conrad, futur Cannon et Homme à l’orchidée. Chaque épisode est composé de plusieurs actes, comme le veut la tradition Martin.

- Le Fugitif a rencontré un immense succès aux États-Unis. La série a toujours été diffusée sur la case du mardi soir à 22 heures sur ABC. Le dernier épisode, le 29 août 1967, a même conquis 72% des téléspectateurs. Ce record d’audience n’a été battu que treize années plus tard par Dallas.

- Dans le scénario original, Richard Kimble devait habiter dans le Wisconsin. Finalement, la maison du héros a été déménagée en Indiana. En effet, l’état du Wisconsin avait déjà aboli la peine de mort depuis plus d’un siècle, la sentence pour le personnage.

- Après l’arrêt du Fugitif, Barry Morse a poursuivi sa carrière sur le petit écran. Il est notamment devenu le très sérieux professeur Victor Bergman dans Cosmos 1999. Il avait entre temps revêtu les habits de Mr. Parminter dans L’Aventurier, aux côtés de Gene Barry (L’Homme à la Rolls...).

- En 1993, Harrison Ford a tenu l’affiche de l’adaptation pour le grand écran de la série. Le Fugitif a été réalisé par Andrew Davis, avec la présence au générique de Tommy Lee Jones et Julianne Moore, entre autres interprètes.

- Le Fugitif a eu droit à une deuxième version. Le remake est né en 2000 sur CBS, avec Tim Daly et Mykelli Williamson dans les deux rôles principaux. La série n’a eu droit qu’à une seule saison de 22 épisodes.

- En France, Le Fugitif a été découverte sur la deuxième chaîne de l’ORTF en août 1967. Des épisodes ont notamment été rediffusés sur Antenne 2, M6, Canal Jimmy et Série club.

Actualité

ABC ABC ABC ABC ABC ABC ABC





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
Dinosaures
Daktari
Zorro
L’Âge heureux
Lili petit à petit
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
H
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017