Toutelatele

Le Grand Concours : Laurence Boccolini choisie pour remplacer Carole Rousseau

Par
Directeur de la publication
Publié le 06/08/2018 à 10:11 Mis à jour le 06/08/2018 à 10:12

En juin dernier, Laurence Boccolini s’était épanchée dans la presse pour faire le point sur sa « relation » avec TF1. L’animatrice du Grand blind test estimait que la chaine sur laquelle elle évolue depuis 17 ans la délaissait : « C’est comme si j’étais dans un mariage où mon mari ne serait pas rentré dîner depuis des mois. Depuis octobre 2016 et la dernière session de tournage de Money Drop, les dirigeants de TF1 ne m’ont quasiment plus donné signe de vie. Je me dis qu’il y a un gros problème de couple !  » avait-elle confié dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé Loisirs.

Et il semble qu’elle ait été entendue alors qu’elle souhaitait rompre son contrat d’exclusivité.

En effet, TF1 vient de lui confier les rênes du Grand Concours, divertissement phare de la chaine privée créé en mars 2002. Laurence Boccolini succède ainsi à Carole Rousseau. Se sentant également délaissée dans « un placard qui réalise plusieurs millions de téléspectateurs », cette dernière a choisi de quitter le groupe après plus de vingt ans de présence pour rejoindre C8.

Le grand concours sera de retour à la rentrée prochaine. Le 26 mai dernier, la spéciale Bac avec les animateurs avait été suivie par plus de 3 millions de Français, soit 18% de part de marché. Il s’agissait alors du deuxième plus faible score de l’émission depuis sa création.