Toutelatele

Le Grand journal bat son record avec les Législatives 2012

Alexandre Raveleau
Publié le 19/06/2012 à 11:24 Mis à jour le 19/06/2012 à 11:25

Tandis que son changement de formule est largement commenté, Le Grand Journal profite de l’après-Législatives et cette fin de saison pour battre des records d’audience. Le talk-show animé par Michel Denisot a en effet atteint son meilleur niveau depuis la Présidentielle ce lundi 18 juin.

En présence de Najat Vallaud-Belkacem, Noël Mamère, Bruno Le Maire et Florian Philippot, Le Grand journal a réuni 1.9 million de téléspectateurs, soit 9.7% de part de marché pour sa première partie. Il s’agit du cinquième score de la saison pour le rendez-vous. À noter que la seconde partie a conquis 1.53 million de fidèles, pour 6.1% du public.

Plus encore que Le Grand journal, Les Guignols de l’info ont également profité de l’actualité politique pour enregistrer une belle performance. 2.77 millions de Français ont suivi PPD et les marionnettes, correspondant à 12.6% de part de marché sur les 4 ans et plus.

De son côté, Yann Barthès a conservé ses fidèles, et plus encore, avec 1.86 million de téléspectateurs. Le Petit journal a atteint 7.3% de part d’audience, « une de ses meilleures performances de saison » selon le communiqué de Canal+.