Toutelatele

Le Juste Prix : « Je me suis pété une dent », Éric Antoine met en garde les candidats sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 04/04/2024 à 09:19 Mis à jour le 04/04/2024 à 10:02

Éric Antoine est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Le Juste Prix ce jeudi 4 avril 2024 sur M6 en fin d’après-midi. La veille, le présentateur a été un peu trop intrépide, et cela lui a valu un accident. Du côté des audiences, le jeu a accusé une baisse par rapport à la semaine passée.

Au cours de ces prochains jours, M6 va devoir affronter une nouvelle concurrence avec son émission Le Juste Prix . Éric Antoine, dès le mercredi 24 avril 2024, va devoir subir le retour de Secret Story  en quotidienne sur l’antenne de TF1. Le présentateur pourrait être largement impacté sur les cibles commerciales si la télé-réalité effectue de belles audiences.

En attendant, Éric Antoine est en quête d’un dernier candidat pour la finale de vendredi en ce jeudi 4 avril 2024 sur la Six en fin d’après-midi. La veille, les différents jeux ont permis à la chaîne d’inverser la tendance à la baisse en début de semaine.

Le Juste Prix affaibli sur M6

L’édition du Juste Prix  a conquis 679 000 personnes ce mercredi 3 avril 2024 entre 17h25 et 18h22, soit 8,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. La chaîne n’est pas parvenue à se glisser dans le trio de tête, distancée par France 2 et France 3 avec leurs jeux quotidiens ainsi que France 5 avec C dans l’air . TF1, avec le numéro inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL , a également battu le jeu produit par Fremantle.

Par rapport à la semaine passée, la chaîne privée est en baisse de 0,8 point de part d’audience. Sur cibles, le divertissement a captivé l’attention de 17,2% sur les 25/49 ans. M6 était leader devant TF1 et son docu-réalité. Éric Antoine a suscité l’intérêt de 17,6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. M6 était devant TF1 dès 17h42 jusqu’au début du générique de fin.

Éric Antoine blessé dans Le Juste Prix

Éric Antoine, dans l’édition de la veille, a fait jouer un candidat au Tyrolien. Dans les objets à estimer étaient présents des anneaux de jonglage. L’animateur, après avoir été victime d’une tentative d’escroquerie->163942], s’est empressé de faire une démonstration, mais il a mis du temps avant de pouvoir utiliser les trois anneaux.

En les rattrapant, il a eu un léger accident dont il a fait aux spectateurs présents sur le plateau. « J’ai essayé, je me suis pété une dent », a-t-il affirmé. Il s’était déjà blessé il y a quelques jours en tapant trop fort la main d’un candidat. Dans le même temps, Éric Antoine a fait gagner un jacuzzi d’une valeur de plus de 10 000 euros.

Le bonheur inonde le plateau

Le présentateur était heureux et il a mis en garde les autres candidats. « Quand les gens gagnent, je suis heureux, quand les gens perdent, je suis malheureux. Alors, gagnez s’il vous plaît. Si vous tenez un tout petit peu à moi, gagnez gagnez gagnez », a-t-il déclaré avant que Vincent Piguet, la voix off de l’émission, n’ait appelé un nouveau participant.

Alexis a inscrit 40 points à La Roue. Seulement, Bertrand a fait mieux que son adversaire en affichant 55 points à son compteur. Laura, la troisième a tourné la roue, a affiché un score de 90 points. Thomas a inscrit 85 points. Pour avoir des chances d’être en finale vendredi, il a décidé de laisser la roue à 85 points. La candidate est donc certaine d’être présente en fin de semaine afin de tenter la vitrine.

Le juste prix  est à retrouver du lundi au vendredi à 17h30 sur M6.