Le Monde est à vous

Le Monde est à vous
©A2/France 2/Jacques Martin Productions 


DIFFUSION

Dimanche 13 septembre 1987 à 14 heures
Arrêtée le dimanche 22 juin 1997


PRODUCTION

A2/France 2/Jacques Martin Productions


PRESENTATION

Jacques Martin


SYNOPSIS

Le Monde est à vous est un jeu intégré dans le rendez-vous dominical Dimanche Martin.

Trois candidats sont invités à choisir leur destination de voyage rêvée sur une carte du monde. Et Jacques Martin de proposer les images de leurs séjours.

Place ensuite au jeu. Chaque participant va devoir répondre, à tour de rôle, à cinq questions de culture générale autour de cinq thèmes différents. Si la question n°1 ne vaut que 10 points, la question n°5 rapporte 200 pts. Leur difficulté est croissante. Également, plus la destination est lointaine et plus le niveau est élevé pour le candidat concerné.

Au final, le joueur ayant rapporté le plus grand nombre de points remporte un séjour pour deux personnes.

Durant l’émission, chanteurs (variété, classique, choeur...) et danseurs (revue, folklore...) rejoignent la scène du théâtre de l’Empire pour proposer leurs numéros en direct et sans play-back. Chaque dimanche, Jacques Martin accueille un invité principal. L’orchestre du rendez-vous est dirigé par Robert Quibel.


ANECDOTES

- Le Monde est à vous a pris la succession de Tout le monde le sait au sein de Dimanche Martin.

- En septembre 1987, Dimanche Martin était composé de : Comme sur un plateau (12h05), La Lorgnette (13h20), Le Monde est à vous (14 heures), L’Homme qui tombe à pic (15h20), L’École des fans (16h15) et Thé Tango (16h55).

- Lors du lancement de l’émission, TF1 proposait elle aussi son dimanche après-midi composé de divertissements avec Plus dimanche que jamais, comprenant Ushuaïa, T’es pas cap !, le Tiercé et A la folie.

- Chez Jacques Martin, « on ne perd jamais ! ». Suivant ce leitmotiv, les deux perdants du dimanche ne partaient pas les mains vides. En 1987, ils remportaient ainsi un billet d’avion à destination d’une capitale européenne.

- À la rentrée de septembre 1990, Jacques Martin a annoncé un cadeau supplémentaire : si un candidat atteint le sans-faute, soit 510 pts, il remporte alors un tour du monde. Déjà, le jeu opposait alors trois joueurs partageant le même métier (comptable, pharmacien, étudiant, libraire...).

- En juin 1997, à l’arrêt du Monde est à vous, Jacques Martin ne présentait plus que L’Ecole des fans, en plus de son jeu, sur sa tranche de divertissements dominicaux.

- Au cours de la dernière émission, en juin 1997, David Martin est venu apporter un gâteau d’anniversaire sur la scène de l’Empire. Les candidats étaient trois « Meilleurs ouvriers de France ». Il fêtait alors ses 64 ans.

- Après Le Monde est à vous, le dernier rendez-vous animé par Jacques Martin à 13h20 le dimanche après-midi a été Sous vous applaudissements. Le grand casting du nouvel animateur a duré une saison. Le 23 mars 1998, il était victime d’un accident vasculaire cérébral. Il ne reviendra plus sur la scène de l’Empire, remplacé par Jean-Claude Brialy. Il est décédé en 2007.



ACTUALITES




GALERIE

A2/F2/JM Productions A2/F2/JM Productions A2/F2/JM Productions A2/F2/JM Productions A2/F2/JM Productions A2/F2/JM Productions A2/F2/JM Productions A2/F2/JM Productions A2/F2/JM Productions A2/F2/JM Productions






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (jeudi 17 janvier 2019) : Profilage perd des fidèles, Envoyé spécial et Code Mercury au top, Scènes de ménages faible

Audiences TV Prime (jeudi 17 janvier 2019) : Profilage perd des fidèles, Envoyé spécial et Code Mercury au top, Scènes de ménages faible


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (jeudi 17 janvier 2019) : Demain nous appartient stabilise son leadership devant NOPLP, Les rois du gâteau et C à vous chutent

Audiences TV Access (jeudi 17 janvier 2019) : Demain nous appartient stabilise son leadership devant NOPLP, Les rois du gâteau et C à vous chutent


INTERVIEW
Diane Dassigny (Jessica, Profilage saison 9) : « Je ne suis pas en quête du rôle principal »

Diane Dassigny (Jessica, Profilage saison 9) : « Je ne suis pas en quête du rôle principal »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019