Toutelatele

Le Noël des petites terreurs, Il faut croire au père Noël, un Noël recomposé (6ter) : Dean Cain sans son costume de Superman

Par
Directeur de la publication
Publié le 02/12/2015 à 19:16

À compter de ce mercredi 2 décembre, 6ter va puiser dans le catalogue des fictions américaines du groupe M6. Et vu la place occupée chaque après-midi par les téléfilms sur la grille de la chaine premium, le choix est large.

Chaque mercredi en première partie de soirée, en lieu et place de Storage Wars, trois productions s’enchaineront jusqu’à 2 heures du matin. Un pari risqué -mais calculé- qui a pour mission de rassembler la famille, qui attend Noël avec impatience, devant le petit écran.

Ainsi, ce 2 décembre, Le Noël des petites terreurs (20h55), Il faut croire au Père Noël (22h30) et Un Noël recomposé (00h05) vont tenter d’attirer tous les publics au cours de cette programmation transversale.

Le Noël des petites terreurs

Réalisée en 2009, cette fiction repose sur Dean Cain. Depuis l’arrêt de Loïs & Clark en 1997, l’acteur multiplie les rôles dans ce genre de production. Ici, il incarne Jack Green, fabricant de jouets. Alors que trois orphelins sont envoyés à sa ferme pour découvrir son quotidien, il décide avec sa femme d’en adopter un. Mais Rodney, Mike et Henry refusent d’être séparés. Parmi les enfants, l’acteur Dylan Sprayberry est à remarquer. En effet, il joue actuellement Liam Dunbar dans la série Teen Wolf.

Il faut croire au Père Noël

Dans cette production de 2010, le Père Noël et son elfe sont envoyés incognito sur Terre pour impulser l’esprit de Noël aux enfants d’une école. Parmi eux, l’acteur Connor Price, vu dans Being Human (Kenny). Judd Nelson se glisse dans la peau de l’homme en rouge. Il a été aperçu récemment dans le rôle de Billy Beretti dans Empire.

Un Noël recomposé

Veuf tous les deux, Cindy et Tom se sont mariés. Tous ensemble forment désormais une famille recomposée. Et l’organisation des festivités pour Noël crée quelques dissensions. L’arrivée de la mère de Cindy va permettre de trouver des compromis. Cette fiction de 2008 compte à son casting Dixie Carter (Gloria Hodge dans Desperate Housewives), Steven Eckholdt (Marc Robinson dans Friends ou encore le jeune Maxim Knight (Matt Mason dans Falling Skies).