Toutelatele

Le Petit journal en pleine forme, sur les pas de François Hollande et Barack Obama

Alexandre Raveleau
Publié le 11/02/2014 à 10:54

Durant la quinzaine, la bataille de l’access marque une pause en raison de la concurrence de Sochi 2014. De TF1 (Money drop) à D8 (Touche pas à mon poste) ou Canal+ (Le Grand journal), tous les rendez-vous habituels ont enregistré ce lundi 10 février des scores en léger retrait par rapport aux moyennes habituelles.

Dans ces conditions, seul Le Petit journal tire son épingle du jeu. Diffusé entre 20h25 et 20h55, la quotidienne de Yann Barthès échappe au direct des Jeux olympiques. La semaine a même démarré par un très bon niveau. En moyenne, le rendez-vous a conquis 2.1 millions de téléspectateurs, avec une belle moyenne de 7.6% de part d’audience sur les 4 ans et plus.

Au sommaire de cette édition, les coulisses du voyage présidentiel de François Hollande aux États-Unis n’ont déjà plus de secret pour les fidèles. En duplex depuis la Maison-Blanche, les équipes du Petit journal ont ouvert la semaine avec la bataille des journalistes français pour assister aux événements. Parmi les autres sujets du jour : le salon du tricot, la disparition de François Bayrou ou la leçon de cinéma de Laurent Delahousse étaient au programme.

Pour mémoire, Le Petit journal est diffusé du lundi au vendredi, à partir de 20h25, en direct sur Canal+.