Toutelatele

Le projet de retour de Body of proof avorté

Tony Cotte
Publié le 15/11/2013 à 17:17 Mis à jour le 23/02/2014 à 18:48

Après avoir sérieusement considéré le retour à la vie de la série Body of proof, ABC a jeté l’éponge. Mardi 12 novembre, l’héroïne de la fiction, Dana Delany, a ainsi annoncé sur son Twitter : « Désolée de décevoir certains, mais Body of proof ne ressuscitera pas. Laissons-la reposer en paix. Le temps est venu pour une nouvelle aventure ».

Si l’actrice sous-entend qu’elle sera prochainement de retour sur les écrans, Matthew Gross, l’un des producteurs délégués, développe pour sa part Greta Stone, un projet de poids pour le network avec Patricia Cornwell, selon les sources du site Deadline. Reste que la série policière affichait lors de ses ultimes épisodes des performances largement supérieures à Lucky 7, Betrayal ou encore Once upon a time in Wonderland, trois nouveautés du network.

Aujourd’hui, l’annulation de Body of proof se révèle être une erreur. En dehors de frais de production moindre, compte tenu d’un crédit d’impôt accordé par la California Film Commission -un privilège dont elle n’aurait pu bénéficier du fait d’avoir arrêté la production en premier lieu-, la fiction permettait de compenser quelque peu le déficit affiché par la société, notamment grâce à son export.