Toutelatele

Le retour de D&Co avec Valérie Damidot sur M6 ? Sa critique cinglante contre TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/07/2023 à 19:49

Valérie Damidot est de retour pour une nouvelle saison de l’émission Les plus belles vacances sur TF1 depuis ce lundi 10 juillet 2023. Avant le lancement, elle s’est confiée sur ses choix à la télévision depuis dix ans.

Ce lundi 10 juillet 2023 sur l’antenne de TF1, Familles nombreuses : la vie en XXL laisse sa place à l’émission Les plus belles vacances avec Valérie Damidot. Le programme fête sa saison estivale et a toujours le même but : aider des téléspectateurs à trouver leur meilleur lieu pour passer leur période de repos avec un budget et des critères donnés. Elle a glissé quelques indiscrétions sur sa carrière à la télévision au cours de plusieurs entretiens cette saison.

Un refus choc pour Valérie Damidot dans Les plus belles vacances

Elle est revenue sur les évolutions qu’elle pouvait apporter à ce divertissement, notamment en lui offrant la possibilité d’aller auprès des participants. Seulement, la production de l’émission de TF1 lui a donné une réponse cinglante. « Je l’ai proposé pour celle avec Titoff, que je connais super bien. On m’a répondu : ‘si on le fait pour lui, pourquoi pas pour les autres ?’ La télé n’est pas assez rock’n’roll », a-t-elle déclaré auprès de Télé 2 semaines.

Valérie Damidot est revenue également sur le type de programme qu’elle anime depuis quelques années, où elle aide les Français. « La télé est là pour divertir et informer, mais sa vocation sociétale me plaît énormément. J’aime aller à la rencontre des gens et les aider sur le terrain », a-t-elle affirmé dans les colonnes du magazine bimensuel Télé 2 semaines.

Un départ acté de TF1 ?

Seulement, ja journaliste de formation a prouvé un terrible regret sur sa carrière, après son départ de M6, au cours d’un entretien dans l’émission Quelle Époque sur France 2. « Je regrette d’avoir arrêté D&Co puisque c’est moi qui l’ai décidé. J’aurais dû la continuer, différemment, mais j’aurais dû la continuer », a-t-elle souligné à Léa Salamé.

Dans le même temps, elle a donné sa réponse concernant une potentielle arrivée sur France 2 afin de présenter Tout le monde veut prendre sa place , après l’annonce de Laurence Boccolini de quitter la quotidienne. « Ça dépend du jeu ! Au moins, tu te marres et c’est ce que je recherche à la télévision », a-t-elle expliqué.

Pour le moment, Valérie Damidot prend donc la place de Familles nombreuses : la vie en XXL durant cette saison estivale sur TF1 dès 17h30. Seulement, le programme Les plus belles vacances va bénéficier d’une nouvelle exposition. Tous les épisodes de la semaine seront tous rediffusés le samedi à 16h.