Toutelatele

Le sens de l’effort : quelle audience pour Marius et ses recrues sur M6 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/02/2019 à 09:08 Mis à jour le 20/02/2019 à 09:19

Trois ans après avoir été la star du programme Garde à vous, l’instructeur Marius a effectué son retour sur M6 dans Le sens de l’effort, dès 21 heures ce mardi 19 février. L’objectif, remettre en état de marche des jeunes « décrocheurs », dépourvus d’emploi et de formation.

Les parents, rapidement évacués des lieux par le militaire, ont laissé les leurs pour un stage de deux semaines en Bretagne. Les jeunes gens se sont rapidement mis dans le bain, contraints de piquer une tête dans l’Océan Atlantique par une eau gelée. Des entretiens individuels ont permis à l’instructeur de se faire ses premières impressions sur ses éphémères recrues. Plus tard, il a présenté à l’assemblée Carole Lecour, éducatrice et accompagnatrice des élèves au cours de cette mission. Tous n’ont pas tenu la distance puisque le programme a déploré deux abandons : ceux de Elodie et Claudia, au grand dam de la mère de cette dernière, très déçue en recevant l’appel téléphonique de sa fille.

Confronté aux juteuses séries SWAT, La stagiaire, et à la première du Grand Oral de Laurent Ruquier sur France 2, le programme a démarré faiblement en recueillant 1.87 millions de Français, soit une part de marché à hauteur de 8.4% et une troisième position grâce à la faiblesse de France 2. En deuxième partie de soirée, « Que sont-ils devenus ? », centré sur les décrocheurs ayant quitté le stage avec précocité, a mobilisé 1.17 million de couche-tard, représentant 9.7% du public entre 23h00 et 23h37. La dernière nouveauté de la chaîne privée, The Bridge, avait déjà été catastrophique en audience, déprogrammée après deux semaines de présence. M6 pourrait connaître une pareille mésaventure avec Le sens de l’effort.