Toutelatele

Le Sketch Show confirme son succès

Arthur Anthamatten
Publié le 31/10/2005 à 00:03

Après avoir réussi à rassembler en moyenne plus de 1.3 million de téléspectateurs la saison dernière, Le Sketch Show, produit par PRAM Québec, confirme son succès. Elle est devenue ainsi l’une des fictions d’humour les plus regardées sur la chaîne privée canadienne TVA en dépassant largement le million de fidèles pour cette deuxième saison.

Programmée tous les lundis à 19 heures, Le Sketch Show réussit très bien sa mission face à des émissions à succès comme la fiction quotidienne de Radio-Canada, Virginie, qui rassemble environ 800 000 téléspectateurs mais surtout la real tv de TQS, Le Bachelor, qui parvient à convaincre quelques 700 000 amateurs. Il faut croire qu’en programmant Le Sketch Show juste avant le phénomène de la quotidienne de Star Académie et ses 1,5 million de fidèles, la direction de TVA a fait le bon choix.

Reste qu’une bonne stratégie de programmation ne suffit pas, le format et son contenu doivent aussi être alléchants. Le concept du Sketch Show est simple. De courtes saynètes, plus de 250 allant d’une durée de 10 secondes à 2 minutes, présentent la vie quotidienne mais avec une perspective complètement délirante et absurde. Un mélange de la série culte des Monty Python avec le dynamisme de Un gars, une fille.

Selon certaines rumeurs, le succès de cette série d’origine anglaise sur la chaîne privée francophone TVA aurait donné des idées à une télévision française. Toujours en quête d’une nouvelle fiction quotidienne avant le Journal de 20 heures, France 2 serait-elle sur les rangs ? À suivre...