Toutelatele

Le terrible échec d’Elodie Villemus, TFX déstocke son émission à 6h du matin

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/12/2023 à 07:00

Elodie Villemus, en plus de 4 mariages pour une lune de miel, va accompagner les téléspectateurs lève-tôt de TFX dès le lundi 11 décembre avec Bienvenue aux Mariés. Retour sur cette émission qui a connu un véritable échec lors de sa première diffusion.

Alors qu’Elodie Willemus est devenue progressivement l’un des visages de TF1 avec Détox ta maison : 7 jours pour tout ranger , elle est présente également sur l’antenne de TFX avec 4 mariages pour une lune de miel . Alors que le succès semble être au rendez-vous pour cette marque lancée depuis 2011 sur le groupe audiovisuel privé, Elodie Villemus a également connu un terrible échec ces dernières années.

La wedding planner était la figure de proue de l’émission Bienvenue aux Mariés en 2021. Cette dernière suivait un couple de tourtereaux en quête d’un lieu pour accueillir leur futur mariage. Quatre weddings planchers étaient donc en compétition chaque semaine.

Un échec retentissant pour Bienvenue aux Mariés sur TF1

Toutefois, la formule n’a pas pris pour le divertissement programmé en 2021 en plein milieu de l’après-midi sur l’antenne de TF1. Les dix rendez-vous avaient conquis 595 000 personnes dès 15h35, soit 8,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Cela était largement en deçà des téléfilms programmés dans la case. De plus, les résultats sur les cibles ont été en deçà des espérances puisque la chaîne n’a jamais communiqué dessus. La Une avait donc pris la décision de le déprogrammer au bout d’une semaine de diffusion et de revenir à des téléfilms catastrophes.

Une bascule sur TFX

Face au stock d’épisodes d’inédits, TFX récupère cette émission et la programme dès ce lundi 11 décembre 2023 en double dose dès 6h15 du matin, avant le marathon de la série Madame est servie . Le groupe audiovisuel privé le laisse à l’antenne même pendant les vacances de Noël, histoire d’écouler le stock d’inédits de ce format.

Elodie Villemus sera donc omniprésente avec 5 heures d’antenne par jour du lundi au vendredi sur cette fin d’année 2023.