Toutelatele

Le Voyageur : Bruno Debrandt va vendre un nouveau projet mais pas à France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 20/01/2024 à 07:30 Mis à jour le 21/01/2024 à 20:26

Alors qu’il a récemment été à l’affiche de deux nouveaux épisodes du Voyageur et qu’il est présent dans la minisérie Rivière perdue de TF1, Bruno Debrandt prépare un autre projet qui ne devrait pas atterrir sur France 3.

En ce début d’année 2024, difficile d’échapper à Bruno Debrandt. Le samedi 6 janvier 2024, il tenait tout d’abord le premier rôle d’un nouvel épisode du Voyageur , série où il a succédé à Éric Cantona en 2021. Dans « La Forêt perchée », Yann Kandinski enquête sur des kidnappings en Ardèche.

La semaine suivante, la série de France 3 se poursuivait avec « La Tentation du mal ». Le policier nomade se rendait cette fois en Lorraine, où trois hommes sont récemment décédés. La thèse du suicide est privilégiée dans chaque cas, mais Kandinski voit un lien entre les différentes affaires.

Du Voyageur à Rivière-perdue

Ces différents cadres permettent à la série de se réinventer continuellement, et à son acteur principal de continuer à faire évoluer le personnage. Ce dernier a confié à Télé Star que c’était son objectif : «  Puisqu’il voyage, il faut à chaque fois le réinventer au maximum. Ça doit rester une obsession permanente. Il ne faut surtout pas le pantouflardiser".

Le jeudi 11 janvier 2024, l’acteur délaissait son costume du voyageur et était à l’affiche des deux premiers épisodes de Rivière-perdue , la nouvelle minisérie de TF1. Celle-ci raconte les recherches menées pour retrouver une enfant disparue cinq ans plus tôt, suite à la réapparition de l’autre jeune fille qui était avec elle.

Un nouveau projet pour Bruno Debrandt

Bruno Debrandt n’interprète cette fois pas un policier, mais le père d’Anna, la jeune fille retrouvée. Celle-ci ne semble pas vouloir aider les policiers à retrouver la disparue, et peut compter sur le soutien de ces parents, tout content de l’avoir retrouvée.

En plus de cela, Bruno Debrandt mène un nouveau projet, un film : «  Les Vampires d’Avallon, autoproduit avec une bande de copains. C’est un peu la rencontre entre La Fiancée de Frankenstein et Dupont Lajoie. C’est le cinéma et le ton libre qu’on adore  ». France 3 ne devrait cette fois pas en avoir la primauté : « Reste à la vendre, probablement à une plateforme ».