Toutelatele

Rivière Perdue : tout ce que vous devez savoir sur la série de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/01/2024 à 17:18

TF1 lance Rivière perdue, une nouvelle mini-série diffusée en prime time ce jeudi 11 janvier 2024. Au casting de cette production composée de six épisodes, on retrouve Barbara Cabrita, Nicolas Gob, Odile Vuillemin, Bruno Debrandt, Kamel Belghazi ou encore Jean-Michel Tinivelli.

Depuis plusieurs années, TF1 mise sur des mini-séries sur la case du lundi au jeudi en prime-time. Ce jeudi 11 janvier 2024, la chaîne lance Rivière perdue , dont le casting est notamment porté par Barbara Cabrita, Nicolas Gob, Odile Vuillemin, Kamel Belghazi ou encore Jean-Michel Tinivelli, qui a failli refuser la série.

L’histoire se déroule en plein été, dans une nature majestueuse, dans les Pyrénées. Quentin Perez descend en longboard sur une route sinueuse et a un accident avec une voiture conduite par un certain Simon Lambert. Anna Casteran, 16 ans, a tout juste le temps de sauter du véhicule avant qu’il ne tombe dans le ravin.

Quelle histoire pour Rivière perdue ?

Cette adolescente avait disparu cinq ans auparavant. Sa famille vit un bonheur immense de la retrouver. Mais sa copine, Lucie Perez, également la sœur de Quentin, avait également disparu en même temps qu’Anna. Elle n’a toujours pas été retrouvée. Ainsi, la police et la gendarmerie déploient des moyens considérables pour la retrouver.

La capitaine Alix Berg et le commandant Balthus sont déployés à Rivière-perdue aux côtés de Victor Ferrer, le chef de la gendarmerie locale, pour retrouver Lucie Perez. Ils commencent l’enquête en interrogeant la femme de Simon Lambert, qui les dirige vers un ancien refuge sur les hauteurs du village.

Un choix gagnant pour TF1 ?

Rivière perdue est réalisé par Jean-Christophe Delpias, qui avait officié sur la série Falco . Cette production française est adaptée de la fiction espagnole « La Caza - Monteperdido ». Au total, la mini-série est composée de six épisodes et sera diffusée sur trois jeudis soirs, du 11 au 25 janvier 2024 en prime time sur TF1.

Pour cette mini-série, TF1 a misé sur des visages connus des téléspectateurs. Barbara Cabrita, vu très récemment dans Poulets grillés sur France 3, Jean-Michel Tinivelli, qui a longtemps joué dans Alice Nevers , Bruno Debrandt, alias Le voyageur sur France 3, ou encore Kamel Belghazi, alias William Daunier dans Demain nous appartient , la série quotidienne de TF1 diffusée à 19h15.

Où a été tournée Rivière perdue ?

Rivière perdue a été tournée entre le 5 juin et le 14 septembre 2023 dans le Vallespir, une région montagneuse du département français des Pyrénées-Orientales en région Occitanie. Par ailleurs, certaines cascades ont été réalisées par les comédiens eux-mêmes. Barbara Cabrita a notamment réalisé ses cascades à moto. Nicolas Gob a également effectué quelques cascades.

Mais cela n’a pas été de tout repos. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Nicolas Gob confie : « On a vraiment pris l’hélicoptère, on était attachés au bord. Malheureusement, on n’a pas pu faire l’hélitreuillage ni le saut dans l’eau, parce que c’était considéré comme trop dangereux. On a fait en revanche toute la descente de la rivière. C’était assez trash, Barbara Cabrita s’est blessée d’ailleurs. Les courants étaient assez violents. »

Rivière perdue est à retrouver ce jeudi 11 janvier 2024 en prime time sur TF1.