Toutelatele

Léa Salamé : « Je ne l’assume pas », pourquoi l’animatrice de Quelle époque a avoué cela à Julie Gayet

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/06/2023 à 20:03

Ce samedi 24 juin 2023, Léa Salamé sera aux commandes de la dernière de la saison de Quelle époque sur France 2. Par ailleurs, dans le numéro diffusé la semaine dernière, Christophe Dechavanne a tenu à faire une mise au point…

Ce samedi 24 juin 2023, France 2 propose Quelle époque , diffusée chaque samedi en seconde partie de soirée. Il s’agit de la dernière de la saison. Léa Salamé sera, une nouvelle fois, accompagnée par Christophe Dechavanne, l’invité permanent de l’émission.

Quelle époque ! sera marquée par les deux chroniques humoristiques de Philippe Caverivière et par les interventions de Paul de Saint Sernin. Par ailleurs, dans l’édition du samedi 17 juin 2023, Christophe Dechavanne a tenu à faire une mise au point.

Léa Salamé provoque une invitée

En effet, la semaine précédente, Christophe Dechavanne avait été inquiété pendant l’émission suite à un potentiel cambriolage. Il avoue qu’il s’agissait d’une intrusion sur son balcon dû à un sac poubelle qui était au vent. Sur Twitter, il explique que des personnes gentilles lui ont demandé de ses nouvelles tandis que d’autres lui ont dit : « C’est bien fait. Comme ça, il voit ce que c’est la France ». L’invité permanent de l’émission lâche : « C’était un sac poubelle, ce n’était pas un arabe ! »

Par ailleurs, cette édition de Quelle époque a été marquée par la présence de Thierry Ardisson. Léa Salamé a rendu hommage à l’ancien « roi » de cette case du samedi soir à travers plusieurs clins d’œil de Tout le monde en parle. L’animatrice recevait également Julie Gayet. Lors d’un jeu, elle devait choisir entre deux personnes.

Léa Salamé pose une question culotée en demandant Ségolène Royal ou Valérie Trierweiler, soit les deux ex de son mari François Hollande. Suite à cette question, approuvée par Thierry Ardisson, l’animatrice lâche : « Je ne l’assume pas, je le dis ». L’actrice se prête au jeu et répond la mère de ses enfants, Ségolène Royal.

Quelle audience pour Quelle époque sur France 2 avant la dernière ?

Cette édition de Quelle époque , proposée entre 23h22 et 1h50, a réuni 1,12 million de téléspectateurs, soit 20% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le talk perd seulement 0,1 point.

Ce samedi 24 juin 2023, Léa Salamé anime donc la dernière de Quelle époque . Lancée à la rentrée 2022, l’émission a été un succès. De ce fait, elle sera reconduite dès la rentrée 2023 pour une seconde saison.

La dernière de Quelle époque est à retrouver ce samedi 24 juin 2023 en seconde partie de soirée sur France 2.