Toutelatele

Legends (saison 1) : Sean Bean (Game of Thrones) multiplie les fausses identités avec Ali Larter (Heroes) et Amber Valletta

Hervé Le Quen d’Entremeuse
Publié le 15/10/2017 à 16:08

Sur W9, ce 15 octobre, dès 21 heures, les téléspectateurs peuvent découvrir la saison 1 de Legends avec les cinq premiers épisodes (« L’homme qui en savait trop », « Roulette russe », « Le Seigneur de guerre », « Père et fille » et « Paranoïa »).

Howard Gordon et Alex Cary (producteurs de 24 heures chrono et Homeland) ont créé cette série, adaptée du roman éponyme de Robert Littell.

Legends raconte l’histoire de Martin Odum, agent du FBI travaillant sous couverture et adoptant une fausse identité, une « légende » pour chaque nouvelle affaire. Il change également de nom, de passé, de physique et même de voix, il devient littéralement un autre homme. À force de changer fréquemment de personnalités, il se perd lui-même et en vient à se demander s’il n’est pas lui aussi une légende.

Dans le rôle de Martin Odum, le public retrouve Sean Bean (alias Ned Stark dans Game of Thrones et Boromir dans Le Seigneur des anneaux). À ses côtés, Ali Larter (qui jouait la bipolaire Niki dans Heroes, aussi présente dans les sagas Destination finale et Resident Evil) ou encore Amber Valletta, la célèbre top-modèle des années 90 vue dans le film Le transporteur 2.

Le dimanche 22 octobre, elle se poursuivra sur W9, mais en deuxième partie de soirée après le film Flic ou voyou (1979) avec notamment Jean-Paul Belmondo. La série comportant 10 épisodes de 42 minutes s’achèvera le dimanche 29 octobre.

Legends a bénéficié d’une saison 2 de dix épisodes. A cette occasion, en dehors de Sean Bean, le casting a été entièrement renouvelé. Depuis, faute d’audience, la chaîne TNT l’a annulée.