Toutelatele

Léo Mattéï : une fin actée pour Jean-Luc Reichmann sur TF1, catastrophe pour Catherine Marchal (Ici tout commence)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/04/2023 à 12:46

Ce jeudi 27 avril 2023, TF1 proposait en prime une rediffusion de Léo Mattéï. Dans cet épisode, Jean-Luc Reichmann donnait la réplique à Catherine Marchal (Ici tout commence). Côté audience, la série a été largement dominée sur la cible commerciale…

Le 6 avril 2023, TF1 a lancé en prime la saison 10 de Léo Mattéï . Chaque jeudi, la chaîne misait sur deux épisodes de la nouvelle saison. L’audience a été au rendez-vous puisque la série avec Jean-Luc Reichmann s’est classée leader lors des trois soirées, du 6 au 20 avril.

Ce jeudi 27 avril 2023, TF1 a prolongé le plaisir des inconditionnels de Léo Mattéï . En effet, la chaîne rediffusait en prime le final de la saison 7 datant de 2020. Dans ce double épisode intitulé « Les liens du sang », Jean-Luc Reichmann donne la réplique à Catherine Marchal. L’interprète de Claire Guinot dans Ici tout commence sur TF1 incarnait le rôle du commissaire Ansker, déjà présente en fin de saison 6.

Quelle audience pour Léo Mattéï avec Solène Hébert sur TF1 ?

Dans cette aventure, l’animateur des 12 coups de midi donnait également la réplique à Solène Hébert alias Victoire dans Demain nous appartient ainsi qu’à Sagamore Stévenin. Le premier épisode de cette rediffusion du final de la saison 7 de Léo Mattéï , diffusé entre 21h12 et 22h08, a réuni 2,88 millions de fidèles, soit 14,6% du public présent.

Sur la cible commerciale, cette première partie a séduit 11,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 8,9% des 25/49 ans. La suite de l’épisode, proposé entre 22h15 et 23h18, a réuni 2,59 millions de téléspectateurs, soit 16,4% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 11,8% sur la cible commerciale et 8,7% sur les 25-49 ans.

Jean-Luc Reichmann battu par Elise Lucet, une saison 11 compromise pour Léo Mattéï ?

Avec cette rediffusion, Léo Mattéï se retrouve deuxième des audiences, battu par le spectacle en direct des Bodin’s sur M6. Si la série se maintient malgré tout sur le public global, malgré la perte du leadership, l’audience de ce double épisode avec Catherine Marchal est catastrophique sur les cibles. En effet, Léo Mattéï se retrouve devancé par M6 et surtout par Envoyé spécial avec Elise Lucet sur France 2, ce qui est très rare.

La semaine dernière, le jeudi 20 avril, Jean-Luc Reichmann a acté la fin de la saison 10. Les audiences ont été au rendez-vous et une nouvelle salve devrait être au rendez-vous. Cela dit, si les épisodes inédits ont été un succès sur l’ensemble du public, TF1 a été dominée tous les jeudis par M6 avec Pékin Express sur la cible commerciale. La série pourrait donc se retrouver en sursis à cause des scores sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, cible très prisée par les annonceurs.

En attendant une éventuelle saison 11 de Léo Mattéï , Jean-Luc Reichmann officie tous les midis dans Les 12 coups de midi sur TF1.