Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann annonce sa démission, l’étoile mystérieuse dévoilée par Emilien ce dimanche 7 janvier 2024 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/01/2024 à 10:15

Emilien était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi sur TF1, ce samedi 6 janvier 2024. Au cours du jeu, Jean-Luc Reichmann a été étonné et bluffé par le maître de midi.

Emilien revenait pour une 103e participation dans Les 12 coups de midi , ce samedi 6 janvier 2024 sur TF1. Dans cette édition, il était opposé à Elisa, Hugo et Vincent. Celui-ci explique que sa belle-mère, présente en visio, l’a inscrite à l’émission. Il précise qu’elle est fan de Jean-Luc Reichmann et le candidat dévoile une anecdote en lien avec l’animateur du jeu.

Vincent rappelle qu’il y a un an, Jean-Luc Reichmann avait les cheveux plus longs. Sa belle-mère l’a mis au défi de faire la même coupe que l’animateur. Ainsi, pour faire comme ce dernier, Vincent s’est laissé pousser les cheveux. À l’issue de la première manche, Elisa confronte Hugo en duel. Celui-ci a pour question : « Qui a publié ses premières œuvres dans le magazine « Risque-Tout », auquel collaboraient aussi Goscinny, Peyo et Morris ? ».

Jean-Luc Reichmann époustouflé par Emilien

Hugo a le choix entre Eddy Mitchell, Philippe Manœuvre, Cabu et Michel Houellebecq. Il pense qu’il s’agit de ce dernier. Jean-Luc Reichmann demande l’avis d’Emilien et celui-ci pense qu’Eddy Mitchell peut être la bonne réponse. Le maître de midi avait vu juste et choque Jean-Luc Reichmann. Suite à cela, l’animateur lâche avec humour : « Je démissionne (…) tout le monde se lève pour Emilien ».

Il demande au maître de midi comment il peut savoir cela. Emilien explique avoir fait une déduction et s’est dit qu’Eddy Mitchell pouvait toucher à tous les médias. Jean-Luc Reichmann est une nouvelle fois sidéré par Emilien et lance : « Vous êtes étonnant, même détonnant ».

À l’issue du « coup fatal », Emilien s’impose avec une avance de 35 secondes face à Vincent. En finale, alors qu’il peut réaliser un coup de maître à 30 000 euros, il échoue sur une question. Il remporte donc 3000 euros. Comme la veille, le maître de midi se retrouve privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur s’élève à 29 212 euros. La cagnotte d’Emilien s’élève à 502 137 euros.

Audience en baisse pour Les 12 coups de midi sur TF1

Cette édition des 12 coups de midi a réuni 3,03 millions de téléspectateurs, soit 31,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 3,1 points de part d’audience.

Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui souhaite contrer Jarry, a séduit 23% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 35% des 15-24 ans et 26% des 15-34 ans.

Emilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce dimanche 7 janvier 2023 dans Les 12 coups de midi sur TF1.