Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann bouscule ses règles, l’étoile mystérieuse dévoilée par Emilien ce mardi 2 janvier 2024 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/01/2024 à 09:50

Emilien va tenter de se rapprocher une fois de plus du cercle fatidique des 100 victoires ce mardi 2 janvier 2024 sur l’antenne de TF1 dans Les 12 coups de midi. La veille, Jean-Luc Reichmann a voulu provoquer le destin d’un des membres du public, devant des audiences en hausse.

Quelques jours après sa victoire dans Les 12 coups de Noël , Xavier a donné son avis sur le parcours d’Emilien. Le champion, jamais vaincu lors de son passage dans l’émission de Jean-Luc Reichmann a affirmé que le jeune Vendéen « ira loin et je pense qu’il a le niveau et l’endurance couplée à la fougue de la jeunesse ».

En attendant, Emilien est de retour dans Les 12 coups de midi  ce mardi 2 janvier 2024 sur l’antenne à la mi-journée. Le jeune homme entamera sa 99e participation dans le jeu. La veille, le premier numéro de l’année a semblé conquérir les téléspectateurs.

TF1 commence l’année en fanfare

Ce lundi 1er janvier 2024 sur l’antenne de TF1, Jean-Luc Reichmann et son champion ont conquis 3,10 millions de téléspectateurs entre 11h49 et 12h46, soit 28,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par rapport au best of de la semaine précédente, le jeu de la Une a égaré 0,4 point de part d’audience.

Sur cibles, Les 12 coups de midi  ont attiré 27% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 34% sur les 15/24 ans. Jean-Luc Reichmann a permis à TF1 de se classer en tête des audiences, malgré la concurrence.

En face, Le journal de 13 heures a signé une belle audience sur France 2 avec 2,69 millions de Français dès 12h, soit 27,1% auprès des quatre ans. Juste après, la seconde partie du Concert du Nouvel An a conquis 24,3% du public pour 3,10 millions d’amateurs de musique classique.

Jean-Luc Reichmann pousse les portes de la régie dans Les 12 coups de midi

Dans le courant de l’émission de la veille, Jean-Luc Reichmann a accueilli un des membres du public et lui a donné la parole au sujet d’une des questions du Coup par coup. L’animateur lui a offert une boîte de jeu et lui a demandé de le suivre afin qu’il s’inscrive auprès de la productrice en régie pour devenir candidat dans Les 12 coups de midi . L’animateur a donc bousculé ses règles de candidature, après avoir subi une erreur de la production.

Dans le même temps, Emilien a affronté Emilie, Norma et Elie. Alors que deux candidats ont souffert face aux duels, le champion a été tranquille et s’est glissé facilement au Coup fatal face à son adversaire. Emilie a essayé de tenir tête à Emilien, mais elle n’a pas pu faire face. Le jeune homme a remporté son match par 45 secondes d’avance.

Emilien a été en finale, mais il a remporté 1 000 euros supplémentaires et n’a pas pu faire de proposition pour l’étoile mystérieuse. Il a alors dans sa cagnotte 494 587 euros, quelques jours après avoir remporté sa quatrième étoile mystérieuse.

Les 12 coups de midi  sont à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.