Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann commet une improbable erreur, l’étoile mystérieuse dévoilée par Emilien ce dimanche 10 décembre 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 10/12/2023 à 09:50 Mis à jour le 10/12/2023 à 10:42

Avec sa 76e participation aux 12 coups de midi ce samedi 9 décembre 2023 dès 11h50 sur TF1. Emilien a égalé le nombre de participations de Xavier, autre grand gagnant du jeu. Dans le cours du jeu, Jean-Luc Reichmann a fait une erreur assez inhabituelle.

Clémence, Thierry et Audric se sont risqués face à l’actuel maître de midi ce samedi 9 décembre 2023 dans Les 12 coups de midi présenté par Jean-Luc Reichmann dès 11h50 sur TF1.

Emilien s’est montré d’emblée très à l’aise dans l’enchaînement des premières questions, notamment en trouvant ce que collectionne un arctophile, à savoir des ours en peluche. Le premier duel a opposé Clémence et Audric. La jeune femme a été éliminée.

Emilien en difficulté dans Les 12 coups de midi sur TF1

Plus tard dans l’émission, Jean-Luc Reichmann a reçu le docteur Jean-Michel Cohen, souvent présent dans le divertissement PAF présenté par Pascale de la Tour du Pin sur C8. Le présentateur a posé une question grâce aux indices des conseils du docteur en plateau.

Fait assez rare, Emilien s’est trompé en pensant qu’un morceau de comté était à privilégier pendant les fêtes de Noël pour ne faire pas faire de gros écarts. Lors du second duel, Audric a pris un gros risque en choisissant Emilien comme adversaire.

L’improbable erreur de Jean-Luc Reichmann

Emilien a finalement remporté ce duel, avant de gagner contre Thierry avec un capital temps confortable, une avance de 36 secondes. Lors de la finale, Jean-Luc Reichmann a fait une grosse erreur en posant la question « Quelle Première dame a coutée le plus cher au budget de l’Élysée ? ». Au lieu de citer seulement les deux premières hypothétiques réponses, Carla Bruni-Sarkozy et Brigitte Macron, l’animateur a révélé la case mystérieuse, Bernadette Chirac.

Il a alors constaté son erreur : « Le mec qui s’est pas planté du tout. Celle-là je l’avais jamais faite, mais elle est bien. » Il a ensuite plaisanté avec Emilien là-dessus avant que le maître midi ne se trompe. Il n’a donc pas pu faire de proposition pour l’étoile mystérieuse.

Du côté des audiences, le jeu de TF1 a rassemblé 3,19 millions de téléspectateurs entre 11h49 et 12h45, soit 35,6% de part de marché sur les 4 ans et plus. La chaîne privée s’est donc classée leader des audiences nationales. Les 12 coups de midi a également rassemblé 27% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 35% des 15-24 ans et 38% des 15-34 ans.

Les 12 coups de midi est à retrouver du lundi au vendredi dès 11h50 sur TF1.