Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann critique un candidat, l’étoile mystérieuse dévoilée par Aurélien ce dimanche 30 juillet 2023 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 30/07/2023 à 09:50

Dans l’édition des 12 coups de midi diffusée le samedi 29 juillet 2023, Jean-Luc Reichmann n’a pas hésité à critiquer un candidat, alors qu’Aurélien tentait de conserver son titre de maître de midi.

Ce samedi 29 juillet 2023, Jean-Luc Reichmann était de retour sur TF1 pour une nouvelle édition des 12 coups de midi . Après la défaite de Céline, présente dans le jeu depuis plusieurs mois, les téléspectateurs ont cru qu’ils allaient désormais assister au parcours de Delphine.

Pourtant, celle-ci s’est inclinée à son tour le vendredi 28 juillet 2023. Prise de panique pendant la dernière manche, elle a perdu ses moyens et a vu Aurélien lui ravir son trône. Visiblement très affectée par cette défaite, Delphine n’a pas hésité à montrer sa frustration et a dire qu’elle avait les réponses lors du coup de maître.

Les critiques de Jean-Luc Reichmann sur TF1

Ce samedi, Aurélien était donc de retour sur le plateau pour défendre son titre face à Alexis, Martine et Paul. Alexis a été le premier à passer au rouge, il est parvenu à garder sa place en remportant un duel face à Martine. Le jeune DJ a pourtant de nouveau été pris à défaut dans la manche suivante.

Alexis a ensuite remporté un autre duel, cette fois face à Paul. Celui-ci s’est trompé alors que son amie, en visio, lui a indiqué qu’ils avaient appris la réponse à la question en cours. Elle lui a donc adressé des critiques, et Jean-Luc Reichmann s’est joint à elle.

Quelle audience pour les 12 coups de midi ?

Alexis se retrouvait donc face à Aurélien pour le « coup fatal ». Le maître de midi n’a eu à répondre qu’à une seule question, Alexis étant en échec sur plusieurs d’entre elle. Aurélien conserve donc son titre avec une avance confortable de 55 secondes, mais ne réussit pas ensuite de coup fatal alors que l’étoile mystérieuse est entièrement dévoilée.

L’édition de ce samedi a été suivie par 2,4 millions de téléspectateurs, soit 24,3% du public. Le samedi 22 juillet 2023, le jeu avait rassemblé 2,62 millions de personnes, il subit donc une lourde perte de 8,6 points de part d’audience sur une semaine.