Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann face à un refus de la production, l’étoile mystérieuse dévoilée par Céline ce lundi 24 juillet 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 24/07/2023 à 10:22

Ce lundi 24 juillet 2023, un nouveau numéro des 12 coups de midi est proposé par TF1. La veille, une demande de Jean-Luc Reichmann n’a pas été satisfaite par la production du jeu.

Le dimanche 23 juillet 2023, un nouveau numéro des 12 coups de midi était proposé aux téléspectateurs de TF1. Céline, qui règne sur le jeu depuis de nombreux mois, avait encore gagné la veille, mais n’avait pas pu tenter de deviner l’étoile mystérieuse, qui continue de se dévoiler.

Elle affrontait trois nouveaux candidats : Marie, Payal et Patrick. Ce dernier a été le premier à passer au rouge après deux échecs, et a choisi de défier Marie en duel. Cette dernière s’est trompée, permettant à Patrick de continuer sa route.

Jean-Luc Reichmann rembarré sur TF1

Lors de la question aux téléspectateurs, Jean-Luc Reichmann a dû effectuer un tirage au sort pour déterminer la destination du voyage mis en jeu. Une membre de la production lui a donc apporté des boules, mais a refusé de lui donner dans un premier temps, l’animateur a donc été rembarré.

Une nouvelle fois mis en échec, Patrick a été éliminé après un second duel. Récemment proche de l’élimination, Céline a donc fait face à Payal lors de la manche finale, et l’a emporté avec 23 secondes d’avance. Après avoir réussi un coup de maître, Céline a estimé que Mika se cachait derrière l’étoile mystérieuse, mais il ne s’agissait pas de la bonne réponse.

Les 12 coups de midi en large baisse

Cette édition a été suivie par 2,71 millions de téléspectateurs, soit 26,1% du public présent entre 11h55 et 12h45. Le dimanche 16 juillet 2023, le programme avait réuni 2,95 millions de curieux, il subit donc une chute importante de 7,5 points de part de marché sur une semaine.

De son côté, la rediffusion proposée avant le numéro inédit a connu beaucoup moins de succès, avec 437 000 fidèles, soit 7,5% des quatre ans et plus. Ce segment chute également sur une semaine, en perdant 0,6 point de part d’audience.