Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann fait une blague douteuse, il présente ses excuses sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 09/08/2023 à 20:20

Lors de l’édition des 12 coups de midi diffusée le mardi 8 août 2023, Jean-Luc Reichmann a fait une blague sur le mari décédé d’une candidate, avant de lui présenter ses excuses sur TF1.

Ce mardi 8 août 2023, Jean-Luc Reichmann animait une nouvelle édition des 12 coups de midi . Depuis la fin du parcours incroyable de Céline la semaine précédente, aucun maître de midi ne parvient à s’imposer sur la durée. Dernier en date à gagner le titre suprême dans le jeu, Esteban était de retour pour une quatrième participation.

Il affrontait cette fois trois nouveaux candidats désireux de prendre sa place : Catherine, Émeline et Maxime. Le jeune maître de midi a confié au présentateur qu’il avait encore du mal à réaliser qu’il avait atteint ce stade dans le jeu, Jean-Luc Reichmann a ensuite salué les membres de sa famille venus le soutenir.

Les excuses de Jean-Luc Reichmann sur TF1

Puis, l’animateur a posé une question sur des objets qui feraient de nous des trafiquants de drogue sans le vouloir. Après avoir été surpris par la question, Jean-Luc Reichmann a adressé un compliment teinté d’ironie à la production : « Elles sont sympas ces questions ! ».

Lors de sa présentation, Catherine a expliqué qu’elle était veuve avant de se remarier à un de ses collègues, présent en visio pour la soutenir. Alors que la vidéo a eu des problèmes avant de revenir, Jean-Luc Reichmann a lancé, en désignant le mari de la candidate : « Il est toujours en vie finalement, vous avez du bol ! ». Il s’est ensuite excusé pour cette blague de mauvais goût en déclarant « Je suis désolé, mais bon c’est l’été, c’est pas grave... »

Esteban cartonne dans les 12 coups de midi

Après deux premières éliminations, Esteban a finalement remporté le « Face à face » face à Catherine et avait l’occasion de réaliser un coup de maître. Il y est parvenu et a estimé que Dua Lipa se cachait derrière l’étoile mystérieuse, mais ce n’était pas la bonne réponse.

Lors de la finale, une des cinq questions a été posée par un jeune enfant en visio. Celui-ci a ensuite lancé une invitation à Jean-Luc Reichmann, qui a promis qu’il allait venir le voir.

Les 12 coups de midi est à retrouver tous les jours sur TF1.