Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann met Émilien en danger, l’étoile mystérieuse dévoilée ce vendredi 16 février 2024 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 16/02/2024 à 10:15

Dans le numéro des 12 coups de midi diffusé le jeudi 15 février 2024 sur TF1, une erreur de Jean-Luc Reichmann a mis des bâtons dans les roues d’Emilien, qui a accusé le coup.

Alors qu’il était de retour en prime time le jeudi 15 février 2024 avec la série Léo Mattëi, brigade des mineurs , Jean-Luc Reichmann a présenté un numéro des 12 coups de midi quelques heures plus tôt sur TF1. Il était accompagné de son acolyte Émilien, qui se rapproche du top 5 des meilleurs maîtres de midi de l’histoire du jeu.

Après une première question qui n’est pour lui qu’une simple formalité, Émilien faisait face à ses trois adversaires du jour : Antonin, Romain et Samira. Cette dernière a fait le show, n’hésitant pas à danser et à chanter pour mettre l’ambiance sur le plateau.

Émilien enchaîne les victoires sur TF1

Premier candidat du jour à passer au rouge, Antonin a choisi de défier Samira. Cette dernière ne s’est pas trompée et à renvoyé son adversaire à la maison. Elle n’est cependant pas parvenu à remporter son deuxième duel du jour, laissant Romain aller affronter Émilien.

Actuellement en négociations avec TF1, Jean-Luc Reichmann a conseillé Romain de forcer sa mémoire, car Émilien n’allait rien lâcher. Romain n’a pas semblé écouter, car il a donné une mauvaise réponse à une question facile dans la foulée. Émilien a finalement remporté la victoire avec 22 secondes d’avance.

L’erreur de Jean-Luc Reichmann dans les 12 coups de midi

Alors qu’Émilien essayait de réaliser un nouveau coup de maître, Jean-Luc Reichmann ne l’a pas aidé en se trompant dans l’énonciation d’une question. Émilien s’est trompé lors de cette même question, ne parvenant pas à réaliser de coup de maître et ne pouvant donc pas deviner l’étoile mystérieuse.

Cette édition a rassemblé 2,86 millions de téléspectateurs entre 11h50 et 12h46, soit 35,9 % des quatre ans et plus présents. Le jeu perd 1,4 point de part d’audience sur une semaine, et a attiré 35 % des 15-34 ans, 46 % des 15-24 ans, 46 % des 4-14 ans ainsi que 31 % des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats.