Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann pourrait-il quitter TF1 ? Son message surprenant

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/02/2024 à 20:10

Chaque jour, Jean-Luc Reichmann anime Les 12 coups de midi sur TF1. Présent sur la chaîne depuis une vingtaine d’années, le contrat de l’animateur prend fin en cette année 2024. Un départ est-il envisageable ?

Depuis 2001, Jean-Luc Reichmann officie sur la case du midi chaque jour sur TF1. Après avoir animé Attention à la marche, il est aux commandes des 12 coups de midi depuis juin 2010. Près de 14 ans après son lancement, le jeu est toujours un succès franchissant régulièrement la barre des 3 millions de téléspectateurs.

De plus, Les 12 coups de midi séduisent également sur les cibles commerciales, notamment les jeunes et les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, cible très prisée par les annonceurs. Si Jean-Luc Reichmann fait partie des hommes forts de TF1, l’animateur pourrait quitter la chaîne.

« Il n’y a aucune friction entre moi et les responsables de TF1. C’est une fin de contrat »

En effet, le contrat de Jean-Luc Reichmann avec TF1 s’achève en fin d’année 2024. Récemment invité de l’émission Culture Médias sur Europe 1, l’animateur, qui a récemment dévoilé une grosse arnaque, a assuré : « Il n’y a aucune friction entre moi et les responsables de TF1. C’est une fin de contrat. Je me sens hyper bien. Il suffit qu’on parle. »

Par ailleurs, l’animateur est également acteur puisqu’il est le héros de Léo Mattéï, brigade des mineurs , une série policière, dont la saison 11 sera diffusée chaque jeudi en prime time sur TF1 dès le 15 février 2024. Jean-Luc Reichmann confie à propos de son contrat avec TF1 : « Là je reviens de trois mois de tournage à Marseille. Il faut qu’on prenne le temps de parler, de se dire comment on voit l’avenir ensemble. »

« Je me suis déjà fait planter par les dirigeants ! »

Le jeudi 1er février 2024, dans Les 12 coups de midi , Jean-Luc Reichmann a même évoqué sa hiérarchie. Lors d’un happening avec Maboule, personnage de l’émission, pour annoncer le jeu destiné aux téléspectateurs, l’animateur a déclaré un message surprenant à la direction de TF1.

En s’adressant à Maboule, Jean-Luc Reichmann, qui sera au théâtre dès le 14 février 2024 aux côtés d’Isabelle Mergault, affirme : « Non mais arrête de faire n’importe quoi, non mais arrête, je me suis déjà fait planter par les dirigeants ! » Une phrase qui suscite la curiosité quand on sait que l’animateur est en fin de contrat.

Les 12 coups de midi sont à retrouver tous les jours sur TF1.