Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann punit Céline, l’étoile mystérieuse dévoilée ce lundi 27 mars 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/03/2023 à 10:15

Ce dimanche 26 mars 2023, Céline a été confrontée deux fois en duel dans Les 12 coups de midi sur TF1. Par ailleurs, toutes les cases de l’étoile mystérieuse ont été dévoilées. Côté audience, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann est en hausse.

Ce dimanche 26 mars 2023, dans Les 12 coups de midi sur TF1, Céline revenait pour une 13e participation. Il lui reste une case à découvrir pour trouver qui se cache derrière l’étoile mystérieuse. Pour cela, elle doit se qualifier en finale et faire un coup de maître, sinon elle ne pourra pas faire de proposition.

À propos de cette nouvelle règle instaurée en 2023, Jean-Luc Reichmann affirme la détester. Par ailleurs, le parcours de Céline a été compliqué dans cette édition. La Maître de midi a fait face à Guillaume, Nils et Aurélie.

Céline privée d’étoile mystérieuse dans Les 12 coups de midi sur TF1

Lors des deux premières manches, Céline a été confrontée en duel. Malgré quelques frayeurs, elle a réussi à s’imposer pour se qualifier en demi-finale. Opposée à Guillaume, La Maître de midi a devancé son adversaire de 32 secondes lors du « coup fatal ». Mais en finale, alors qu’elle pouvait gagner 30 000 euros, Céline commet une erreur. Elle remporte 3000 euros et ne réalise donc pas de coup de maître, comme la veille.

De ce fait, alors que toutes les cases de l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 43 630 euros, ont été dévoilées, Jean-Luc Reichmann punit la candidate puisqu’elle ne peut pas faire de proposition. Albert Dupontel se cache derrière l’étoile, mais Céline ne semble pas l’avoir reconnu. La cagnotte de la Maître de midi s’élève à 24 250 euros. Par ailleurs, l’animateur a remis un chèque de 140 000 euros pour la recherche sur le Sidaction.

Audience en hausse pour Jean-Luc Reichmann

Cette édition des 12 coups de midi a réuni 3,46 millions de téléspectateurs, soit 32,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann est en hausse de 1,1 point.

En frontal, Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 avec Laurence Boccolini a convaincu 1,67 million de personnes, soit 15,2% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 0,9 point.

Céline tentera de se qualifier en finale et de trouver Albert Dupontel derrière l’étoile mystérieuse ce lundi 27 mars dans Les 12 coups de midi sur TF1.