Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann supprimé, la décision radicale de TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/02/2024 à 17:15

Jean-Luc Reichmann ne sera pas à l’antenne, le mercredi 7 février 2024 sur TF1. La chaîne a décidé de prendre une décision radicale concernant Les 12 coups de midi.

Alors qu’Émilien continue de briller dans Les 12 coups de midi , le jeune homme va être mis à l’écart. En effet, le mercredi 7 février 2024, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann sur TF1 va être supprimé. Une décision qui n’était pas prévue en amont.

En effet, à la place, la chaîne propose une édition spéciale dès 11h20. Emmanuel Macron, le président de la République, rendra un hommage national aux Invalides, aux 42 victimes françaises tuées lors de l’attaque du 7 octobre en Israël.

TF1 déprogramme Les 12 coups de midi

Pour cet hommage national, Gilles Bouleau sera entouré d’invités et de journalistes de la rédaction sur le plateau. L’événement sera diffusé direct sur TF1 et simultanément sur LCI avec les envoyés spéciaux de la rédaction sur l’Esplanade des Invalides, où se déroule la cérémonie.

En conséquence, Les 12 coups de midi sont déprogrammés. Mais que les fans du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment été scotché par une candidate, se rassurent, TF1 a pris une décision radicale pour diffuser le numéro du mercredi 7 février 2024. Dès le lendemain, l’émission va bénéficier d’une double programmation.

Jean-Luc Reichmann remplace Les feux de l’amour

En effet, le jeudi 8 février 2024, TF1 supprimera Les feux de l’amour . Le feuilleton américain est habituellement diffusé à 11 heures sur la chaîne. De ce fait, l’édition des 12 coups de midi initialement prévue la veille, sera proposée sur ce créneau.

Juste après, la chaîne proposera, comme prévu, Les 12 coups de midi à son horaire habituel. Ainsi, deux numéros de l’émission seront proposés le jeudi 8 février 2024. Les téléspectateurs pourront suivre la suite du parcours d’Émilien. Le maître de midi, présent depuis plus de quatre mois, dont la cagnotte s’élève à 620 173 euros.

Les 12 coups de midi sont à retrouver le jeudi 8 février 2024 exceptionnellement dès 11 heures avec un double numéro.