Toutelatele

Les 12 coups de midi : l’anniversaire surpuissant d’Emilien, Jean-Luc Reichmann rattrapé par Jarry ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/12/2023 à 19:45

Jean-Luc Reichmann a passé un cap émouvant avec Emilien dans Les 12 coups de midi en ce mois de décembre 2023 sur TF1. Avant une semaine spéciale Noël pour les deux jeux quotidiens, la Une a-t-elle résisté à la montée en puissance de Jarry avec Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 ?

Si la rivalité entre Jean-Luc Reichmann et Jarry fait rage du côté des audiences, l’amitié entre les deux hommes est réelle. Pour preuve, l’animateur de France 2 a été à l’affiche du téléfilm À côté de ses pompes réalisé par Nathalie Lecoultre, la femme de Jean-Luc Reichmann.

Dans les deux jeux quotidiens de la mi-journée, les champions ont franchi un moment important de leur parcours cette semaine. Blaise a passé le cap de sa cinquantième victoire dans Tout le monde veut prendre sa place  tandis qu’Emilien dans Les 12 coups de midi  a passé son anniversaire aux côtés de Jean-Luc Reichmann. Qui s’en est le mieux sorti du côté des audiences ?

Emilien résiste dans Les 12 coups de midi

Emilien a survolé ses adversaires dans Les 12 coups de midi . De plus, le jeune champion de 21 ans a fortement progressé dans le classement tandis qu’il a été ému aux larmes en recevant un message bouleversant de ses grands-parents, ses soutiens de toujours. Par ailleurs, Jean-Luc Reichmann a supplié le champion de lui rendre un élément de décor qu’il a piqué pour le mettre à ses côtés.

Du lundi 11 au jeudi 14 décembre 2023 sur l’antenne de TF1, près de 3,03 millions de téléspectateurs ont regardé les aventures d’Emilien dans le jeu quotidien de la Une, soit 36,2% de part de marché. C’est une audience confortable pour Jean-Luc Reichmann.

Les 12 coups de midi  ont atteint un pic à 37,3% du public en fin de semaine. Sur un an, le divertissement a progressé d’un point de part d’audience. Emilien a donc été surpuissant et a accentué la suprématie du programme de TF1.

Blaise menaçant sur France 2 ?

Blaise, de son côté, a reçu une surprise de taille dans Tout le monde veut prendre sa place  avec la venue de sa femme en tant que candidate, afin de fêter ses cinquante victoires. Le parcours du champion a eu également un impact sur les audiences de France 2.

1,65 million de téléspectateurs ont été présents du lundi 11 au jeudi 14 décembre 2023 sur France 2, soit 19,2% du public. Si Jarry n’a pas atteint les 20% cette semaine, il a fait progresser le jeu de 2 points de part d’audience par rapport à l’année précédente, où Laurence Boccolini était encore aux commandes. Jarry a donc rattrapé Jean-Luc Reichmann du côté des audiences, sans pour autant venir le menacer.