Toutelatele

Les 12 coups de midi : la fille de Zette présente chez Jean-Luc Reichmann, l’étoile mystérieuse dévoilée par Emilien ce jeudi 28 décembre 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/12/2023 à 09:50 Mis à jour le 30/12/2023 à 08:47

Emilien est de retour dans Les 12 coups de midi ce jeudi 28 décembre 2023 sur TF1 à la mi-journée. La veille, Jean-Luc Reichmann a accueilli une personne particulière dans le public, devant des audiences en baisse.

Alors que Les 12 coups de Noël  se sont conclus par la victoire de Xavier comme pour les masters en juillet dernier, les internautes ont pu apprendre que Céline, la sixième des plus grandes championnes de l’émission animée par Jean-Luc Reichmann, a planté l’enregistrement quelques jours avant, à cause d’un virus. Eric a alors été repêché au dernier moment.

Ce jeudi 28 décembre 2023, Emilien est alors présent et sans maladie dans Les 12 coups de midi . La veille, son parcours a encore porté TF1 au zénith au niveau des audiences.

Jean-Luc Reichmann termine l’année en beauté sur TF1

Ce mercredi 27 décembre 2023 sur l’antenne de TF1, la nouvelle victoire d’Emilien a conquis 3,24 millions de personnes entre 11h51 et 12h46, soit 36,4% de part de marché auprès de l’ensemble du public, avec un pic à 4,6 millions de Français mesuré au moment de la finale. Sur une semaine, le divertissement produit par EndemolShine Production et Pistache TV a égaré 0,9 point de part d’audience.

Les 12 coups de midi  a alors rassemblé 27% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 39% sur les 15/24 ans. Jean-Luc Reichmann a permis à TF1 d’être largement leader devant Tout le monde veut prendre sa place  sur l’antenne de France 2. La nouvelle victoire de Blaise chez Jarry a conquis 1,70 million de fidèles en frontal, soit 18,2% du public âgé de quatre ans et plus.

Emilien surpris par une présence inattendue dans Les 12 coups de midi

Dans le courant de l’émission, Jean-Luc Reichmann a remarqué un détail. Il a aperçu une personne qu’il connaît bien dans l’enceinte du public. Il s’est alors dirigé pour lui dire bonjour. Céleste, la fille de Zette, la voix off dont l’apparition a été remarquée il y a quelques semaines, était aux côtés de Jean-Luc Reichmann dans l’édition de la veille. Il en a profité pour donner quelques indiscrétions sur le look de la voix off de l’émission quand elle était jeune.

Jeune dans sa tête, mais avec des références culturelles diverses et variées, Emilien a su être une fois de plus concentré dans Les 12 coups de midi . Jeanne, Patrick et Tifenn étaient les adversaires du jour du champion aux 92 victoires. Le jeune Vendéen s’est faufilé au fil des manches et est arrivé au Coup fatal. Face à Jeanne, le maître de midi n’a pas failli à sa tâche et il est arrivé à gagner son match par 37 secondes d’avance.

En finale, Emilien est parvenu seulement à remporter 100 euros, faisant monter son pactole à 427 885 euros. Avec son manque de réussite face aux questions posées par Jean-Luc Reichmann, Emilien n’a pas pu faire de proposition afin de dévoiler l’étoile mystérieuse.

Les 12 coups de midi  sont de retour quotidiennement à 11h50 sur TF1.