Toutelatele

Les 12 coups de midi : la provocation de Jean-Luc Reichmann, l’étoile mystérieuse dévoilée par Stéphane ce dimanche 16 octobre 2022 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/10/2022 à 10:49 Mis à jour le 16/10/2022 à 10:50

Jean-Luc Reichmann est de retour ce dimanche 16 octobre 2022 dans Les 12 coups de midi. Le parcours de Stéphane n’a pas eu d’effet bénéfique sur les audiences de TF1 à la mi-journée.

Après une période de transition cet été dans Les 12 coups de midi , Stéphane souffle un nouvel air de victoire. Avec sa 58e participation dans le jeu de TF1 ce dimanche 16 octobre 2022 sur l’antenne de TF1, il semble signer une belle dynamique. En effet, la veille, le parcours du champion de Jean-Luc Reichmann n’a pas connu de gros obstacles.

Stéphane survole la concurrence dans Les 12 coups de midi

Stéphane est revenu sur la vive émotion ressentie lors de l’émission de vendredi. Jean-Luc Reichmann a évoqué la mémoire de son père avec la chanson de Daniel Guichard. Puis l’animateur de TF1 a demandé à une petite fille de lancer la première manche en parlant à la caméra. Mais l’ex-voix off de Nagui a suivi l’enfant, car cette dernière a couru jusqu’à l’objectif. Jean-Luc Reichmann l’a alors installée sur une chaise pour qu’elle puisse être à l’aise.

Durant la première partie de l’émission également, le présentateur s’est permis de provoquer gentiment Clément, un des adversaires de Stéphane sur ses relations amoureuses au sein de la colocation. « Ce n’est pas parce qu’on est à la télé, que tu vas me la faire à l’envers », a-t-il déclaré. Mais cette sympathie n’a pas eu d’effet sur le jeune homme puisque ce dernier n’a pas rivalisé avec le maître de midi lors du coup fatal. Stéphane a survolé la manche avec 40 secondes d’avance.

Jean-Luc Reichmann stable sur la cible commerciale sur TF1

Après son coup de maitre de la veille, Stéphane a trébuché sur une des questions de la finale. Il a remporté alors 1000 euros. Il a donc incrémenté sa cagnotte à 219 083 euros au total. De plus, le champion n’avait pas d’idée précise concernant l’étoile mystérieuse et a proposé Édouard Baer, mais cette réponse s’est soldée par un nouvel échec. Il remettra sa place en jeu ce dimanche 16 octobre 2022 pour une 58e participation dans Les 12 coups de midi .

Ce samedi 15 octobre, Jean-Luc Reichmann a séduit 2,66 millions de personnes entre 11h50 et 12h44, soit 30% de part de marché. L’émission produite par Banijay a perdu 1,9 point sur une semaine. Du côté de la cible commerciale, le divertissement a convaincu 21% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. L’animateur reste stable par rapport à samedi dernier.

Jean-Luc Reichmann est de retour aux commandes des 12 coups de midi , diffusé quotidiennement aux alentours de 11h55 sur l’antenne de TF1.