Toutelatele

Les 12 coups de midi : La surprise de Jean-Luc Reichmann, l’étoile mystérieuse dévoilée par Emilien ce samedi 10 février 2024 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 10/02/2024 à 09:25 Mis à jour le 13/02/2024 à 15:00

Alors que Jean-Luc Reichmann a réservé une surprise aux téléspectateurs dans l’édition du vendredi 9 février 2024 des 12 coups de midi, Emilien s’est montré en difficulté et a risqué l’élimination sur TF1.

Le vendredi 9 février 2024, Jean-Luc Reichmann était de retour pour une nouvelle édition des 12 coups de midi sur TF1. Le présentateur est désormais inséparable de son acolyte, Émilien. Le jeune vendéen enchaîne les victoires, les coups de maître et les étoiles mystérieuses, il ne semble pas prêt à abandonner son poste.

Après avoir posé une question de chauffe à Émilien, Jean-Luc Reichmann a tressé les louanges de Zette, sans qui le jeu ne serait pas le même. Cette dernière a ensuite présenté les trois personnes ayant la lourde charge de faire face au maître de midi : Élisabeth, Kevin et Pierre.

L’invitée surprise de Jean-Luc Reichmann sur TF1

Kevin a expliqué qu’il participait à des tournois de jeux-vidéos et qu’il avait déjà gagné de l’argent, mais jamais la somme maximum, qui s’élève à un million d’euros. Jean-Luc Reichmann, récemment supprimé par TF1, explique qu’il l’avait bien compris, car, selon lui, le candidat ne serait pas venu dans l’émission s’il avait gagné une telle somme d’argent .

Premier participant à passer au rouge, Kevin a choisi de défier Pierre, mais a quand même pris la porte. La deuxième manche comportait une série de question sur l’actrice Brigitte Fossey, qui a fait la surprise aux téléspectateurs de venir sur le plateau pour confirmer elle-même les réponses.

Emilien en danger dans les 12 coups de midi

Après avoir éliminé Pierre, Élisabeth faisait face à Émilien. Ce dernier l’a emporté avec seulement 13 secondes d’avance, il avait donc beaucoup moins de marge que d’habitude. Émilien n’a ensuite pas réussi de coup de maître, se trompant à deux reprises. Il n’a donc pas pu se frotter à l’étoile mystérieuse.

Cette édition des 12 coups de midi a rassemblé 2,9 millions de téléspectateurs, soit 36,2% des quatre ans et plus présents entre 11h50 et 12h46. Le jeu gagne ainsi 0,4 point de part d’audience en l’espace d’une semaine.