Toutelatele

Les 12 coups de midi : La surprise de Jean-Luc Reichmann pour Emilien, l’étoile mystérieuse dévoilée ce vendredi 23 février 2024 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 23/02/2024 à 09:50

Dans l’édition du jeudi 22 février 2024 des 12 coups de midi, Emilien a passé un cap et a été récompensé par une surprise de Jean-Luc Reichmann, tandis qu’une actrice de Demain nous appartient est intervenue sur TF1.

Le jeudi 22 février 2024, une nouvelle édition des 12 coups de midi était diffusée sur TF1. Jean-Luc Reichmann a accueilli sur son plateau Émilien, un maître de midi toujours invaincu et semblant invincible. Le jeune vendéen est désormais aux portes du top 5 des meilleurs candidats de l’histoire de ce jeu.

Cette édition n’était pas n’importe laquelle pour Émilien, puisqu’il s’agissait de sa 150e participation au programme. Pour célébrer cette occasion, le maître de midi a été félicité par Zette en personne, qui a fait irruption sur le plateau alors qu’elle se fait très rare.

Jean-Luc Reichmann accueille Ingrid Chauvin sur TF1

Fait rare, Émilien n’avait pas la réponse à la première question, mais cela ne l’a pas empêché d’avoir bon malgré tout. Ses trois adversaires du jour ont ensuite été introduits par Zette : Alexis, Annick et Thomas. Annick sachant danser, elle en a fait une démonstration en plateau pour Jean-Luc Reichmann, récemment insulté par un candidat.

Cela n’a pourtant pas empêché la candidate de passer au rouge quelques instants plus tard. Elle a choisi de défier Alexis, mais n’a pas pu empêcher sa propre élimination. Dans la deuxième manche, Jean-Luc Reichmann avait une surprise : la présence en visio d’Ingrid Chauvin, au casting de l’épisode de Léo Matteï du soir.

Quelle audience pour les 12 coups de midi ?

Alexis a ensuite disputé un deuxième duel face à Thomas, mais s’est incliné. En finale, ce dernier a perdu face à Émilien, qui avait 31 secondes d’avance. Le maître de midi s’est ensuite trompé sur une des questions, il n’a donc pas réussi de coup de maître et ne peut pas essayer de dévoiler l’étoile mystérieuse.

Cette édition a attiré 2,84 millions de personnes, soit 34,2% des quatre ans et plus présents entre 11h50 et 12h46. Dans le détail, le jeu a été suivi par 34% des 15-34 ans, 31% des 15-24 ans, 39% des 4-14 ans ainsi que 29% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, TF1 étant leader sur toutes ces cibles commerciales.