Toutelatele

Les 12 coups de midi : la vengeance de Jean-Luc Reichmann après un affront

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 23/12/2023 à 19:15

Jean-Luc Reichmann va progressivement clôturer son année 2023 en beauté sur l’antenne de TF1. Emilien porte haut les scores de l’émission Les 12 coups de midi avec son parcours hors-normes, malgré les attaques.

Depuis la fin du mois de septembre 2023, un nouveau champion squatte le plateau de Jean-Luc Reichmann dans Les 12 coups de midi . Emilien, jeune vendéen de 21 ans, est en train progressivement de rentrer dans le top 10 des plus grands champions de l’histoire du jeu.

Alors que le 24 décembre 2023, une nouvelle édition des 12 coups de Noël . Emilien sera présent et pourra se défier aux autres vainqueurs de l’émission. En attendant, le Vendéen fait le bonheur de TF1 à la mi-journée.

Un règne sans partage dans Les 12 coups de midi

Les quatre numéros diffusés du lundi 18 au jeudi 21 décembre 2023 sur l’antenne de TF1 ont conquis 3,02 millions de personnes en moyenne, soit 37,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le jeu de la mi-journée a atteint un pic à 37,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus le 19 décembre 2023.

Par rapport à l’année dernière, Les 12 coups de midi  a égaré 180 000 personnes à la mi-journée. Pourtant, face à la baisse du total TV par rapport à l’année, avant la nouvelle mesure de Médiamétrie, le programme quotidien a pu grimper de 1,6 point de part d’audience.

Il s’agit là d’une certaine vengeance pour l’animateur de TF1, après avoir craint des représailles. En effet, Thomas Isle sur Europe 1 l’a quelque peu piqué sur ces scores sur les cibles cette semaine. Un véritable affront de la part de son confrère.

Pourtant, Jean-Luc Reichmann a réalisé quelques pointes cette semaine avec 31% sur les femmes responsables des achats des achats de moins de cinquante ans et près de 50% sur les 15/24 ans. Le divertissement reste un élément marquant de la journée et laisse encore Jarry sur la touche.

Jarry grignote-t-il des parts sur France 2 ?

Jarry, de son côté, n’est pas en reste avec son champion Blaise dans Tout le monde veut prendre sa place . À l’aube de sa 60e victoire, les quatre éditions du jeu de France 2 produit par Effervescence ont attiré 1,59 million de fidèles, soit 19,1% de part de marché sur l’ensemble du public.

La baisse du nombre de téléspectateurs est plus nuancée pour le programme de la chaîne publique. Jarry a également progressé de 1,5 point en un an au moment où Laurence Boccolini était encore aux commandes. La succession est réussie pour la quotidienne créée depuis le 2 juillet 2006.

Tout le monde veut prendre sa place  et Les 12 coups de midi  restent programmés chaque jour à 11h55 respectivement sur France 2 et TF1 pendant les fêtes de fin d’année.