Toutelatele

Les 12 coups de midi : Nathalie éliminée, une mission impossible pour Jean-Luc Reichmann, l’étoile mystérieuse dévoilée par Esteban ce dimanche 6 août 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/08/2023 à 09:50

Nathalie a été éliminée et a donné son trophée à Esteban dans Les 12 coups de midi. Le jeune homme a réalisé un exploit en découvrant l’étoile mystérieuse ce samedi 5 août 2023 sur TF1. Jean-Luc Reichmann, quant à lui, a retrouvé le leadership, perdu une semaine auparavant.

Nathalie semble bien accrochée à son étoile dans Les 12 coups de midi . Seulement, la valse des maîtres de midi va se rouvrir pour Jean-Luc Reichmann en cette période estivale puisqu’elle n’a pas su résister à un de ses trois adversaires. Pourtant, la compétition avait bien commencé pour la championne du jeu quotidien de la Une. Céline, Audrey et Esteban ont essayé de se défaire de la candidate aux 4 participations.

Lors de la première partie, Jarry a appelé Jean-Luc Reichmann, car ce dernier lui avait envoyé un message pour son anniversaire. Il a demandé à ce que Nathalie décroche l’étoile. Hasard du calendrier, Jarry était au même moment sur l’antenne de France 2 pour animer la première de Tout le monde veut prendre sa place .

Nathalie perd son calme dans les 12 coups de midi

Audrey a provoqué Céline en duel. Au cours de celui-ci, Jean-Luc Reichmann a affirmé qu’il avait essayé de se débarrasser de certains membres de son équipe, présent depuis Attention à la marche , mais sans succès. C’est donc une mission impossible pour le présentateur. Lors du Coup par coup, Céline n’a pas pu rivaliser face à Esteban. Le jeune homme a confronté en duel avec Nathalie pendant le Coup fatal.

Les deux candidats ont eu le droit à un match très disputé, mais Esteban, issu d’une famille de 6 enfants, a su garder le cap malgré les questions posées par Jean-Luc Reichmann. Avec une avance de 17 secondes, le participant devient maître de midi.

Nathalie est donc éliminée après 3 victoires et 350 euros dans sa cagnotte. La mission est rude pour Esteban puisqu’il vient pour son frère, trisomique, fan du présentateur. De plus, l’étoile mystérieuse est dévoilée depuis une semaine dans Les 12 coups de midi , mais personne n’arrive à la décrocher.

Un miracle pour Esteban sur TF1

En finale, Esteban parvient à déjouer les pièges des questions de Jean-Luc Reichmann et à réaliser un coup de maître à 30 000 euros. Le jeune homme a donc le droit de proposer un nom pour l’étoile mystérieuse.

En donnant Kendji Girac comme réponse au bout des 12 secondes réglementaires, il remporte l’intégralité des cadeaux, s’élevant à 43 685 euros. Esteban sera de retour demain pour une 2e participation ce dimanche 6 août 2023 sur TF1 avec 58 685 euros dans sa cagnotte.

Du côté des audiences, Jean-Luc Reichmann a conquis 2,56 millions de téléspectateurs avec Les 12 coups de midi  ce samedi 5 août 2023 entre 11h50 et 12h45, soit 30,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le jeu est en hausse de 6,1 points sur une semaine. En frontal, la première de Jarry dans Tout le monde veut prendre sa place  a attiré 1,64 million de personnes, soit 18,4% du public sur France 2.

Jean-Luc Reichmann est à retrouver quotidiennement dans Les 12 coups de midi  à 11h50 sur TF1.