Toutelatele

Les 12 coups de midi : « On n’arrive pas à s’en débarrasser » Jean-Luc Reichmann se lâche sur Émilien, l’étoile mystérieuse dévoilée ce lundi 15 janvier 2024 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/01/2024 à 10:15

Émilien était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi sur TF1, ce dimanche 14 janvier 2024. Au cours de l’émission, Jean-Luc Reichmann a annoncé un changement pour le jeu.

Émilien revenait pour une 111e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1. Dans cette édition, il était opposé à Sandrine, Sami et Joël. Ce dernier a expliqué avoir été souvent recalé des castings de l’émission depuis 12 ans. Il avait décidé d’arrêter de s’inscrire si cette fois n’était pas la bonne. Il est très heureux d’être sur le plateau.

Jean-Luc Reichmann en profite pour annoncer qu’il y a un changement dans l’équipe casting et qu’ils vont un peu partout en France. Il s’adresse aux téléspectateurs : « Réessayez de vous inscrire ». Ensuite, l’animateur offre deux mugs à Joël, un pour lui et un pour sa femme, présente en visio. Le candidat lui confie : « Ma belle-mère vous adore ».

Une candidate avoue avoir peur d’Émilien dans Les 12 coups de midi sur TF1

Ainsi, Jean-Luc Reichmann décide d’offrir un parapluie pour la belle-mère de Joël, aussi présente en visio. Plus tard, la belle-mère regrette de ne pas faire de selfie avec l’animateur. Ce dernier se déplace et en fait un par écran interposé. Par ailleurs, après avoir été confronté en duel une première fois, Joël est de nouveau sur la sellette dans la seconde manche. Sandrine se justifie en expliquant avoir peur d’Émilien.

Jean-Luc Reichmann se lâche alors avec humour sur le maître de midi : « Il fait peur le petit. Ça fait un moment qu’on n’arrive pas à s’en débarrasser ». Joël parvient à se qualifier pour le « coup fatal ». Mais Émilien domine le duel avec une avance de 50 secondes. En finale, comme la veille, il échoue sur une question et remporte 1000 euros. Il se retrouve donc privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 32 660 euros. La cagnotte d’Émilien s’élève à 526 787 euros.

Quelle audience pour Jean-Luc Reichmann ?

Cette édition des 12 coups de midi a réuni 3,27 millions de téléspectateurs, soit 29,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en légère hausse de 0,3 point de part d’audience.

Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui s’est récemment rebellé contre la régie, a séduit 19% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 42% des 15-24 ans, 27% des 25-34 ans et 25% des 4-14 ans.

Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce lundi 15 janvier 2024 dans Les 12 coups de midi sur TF1.